-
Un canard robotique qui agit comme un vrai canard (boire, manger, digérer, Déféquer, barboter,…)
-
Asimo est un robot humanoïde qui peut monter et descendre des escaliers et se déplacer dans des endroits meublés
-
Cet automate permet de dessiner et d’écrire automatiquement avec un model préenregistrement
-
Une machine électrique à roues dont le mécanisme la faisait s’orienter vers les sources lumineuses et les suivre selon des trajectoires
-
En 1948, les "tortues" de Grey Walter sont les premiers robots capables de capter une information (la lumière) et de la traduire en action (se diriger vers la lumière).
-
Unimate est le premier robot industriel. Il est vendu à partir de 1961 par la société américaine Unimation, créé par George Devol, l'un des pionniers de la robotique universelle et Joseph Engelberger. Il est utilisé pour la première fois dans les lignes d'assemblage de General Motors.
-
C’est le premier robot générique capable de raisonner sur ses actions
-
Lunokhod 1 est le premier des deux rovers (astromobiles) envoyés sur la Lune par l'Union soviétique dans le cadre du programme Lunokhod. Le vaisseau qui a transporté Lunokhod 1 s'appelait Luna 17. Lunokhod a été le premier robot téléguidé depuis la Terre à se poser sur un sol extra-terrestre
-
C’est un atterrisseur de l'Agence spatiale européenne
-
Astomobile qui s'est posé sur Mars en Août 2012. Ses missions sont de rechercher si un environnement favorable à l'apparition de la vie a existé, analyser la composition minéralogique, étudier la géologie de la zone explorée et collecter des données sur la météorologie et les radiations qui atteignent le sol de la planète.