Tortue

tortue cybernétique

By lisa92i
  • LE CANARD DE VAUCAUSON

    LE CANARD DE VAUCAUSON
    Le Canard de Vaucanson, également appelé le Canard digérant, digérateur ou défécateur, est un canard automate, créé par Jacques de Vaucanson vers 1734 et présenté au public en 1739, célèbre tant pour le naturel, la complexité et la diversité de ses mouvements que pour la manière réaliste dont il simule la digestion et la défécation. Cet automate impressionne vivement le public, assoit la renommée de Vaucanson et devient un symbole du rationalisme scientifique des Lumières
  • Tortues de Bristol

    Tortues de Bristol
    En mai 1950, le neurophysiologiste britannique William Grey Walter présente deux robots se déplaçant de manière autonome. Cette première lancera une toute nouvelle discipline : la cybernétique. A ceux qui prétendent que l'homme descend du singe, on pourra toujours répondre que le robot descend, lui, de la tortue.
  • SHAKEY

    Shakey le robot est le premier robot générique capable de raisonner sur ses actions. Il a été créé à la fin des années 1960 en Californie par SRI International avec le soutien de la DARPA. En 2004, il a été nommé au Robot Hall of Fame
  • UNIMATE

    UNIMATE
    Unimate est le premier robot industriel. Il est en fait un descendant direct des télémanipulateurs développés pour les besoins du nucléaire. Il est vendu à partir de 1961 par la société américaine Unimation, créé par George Devol, l'un des pionniers de la robotique universelle et Joseph Engelberger.
  • Period: to

    ASIMO

    ASIMO est un robot humanoïde développé par la firme japonaise Honda Motor et introduit au Robot Hall of Fame de Pittsburgh en 2000 comme étant le premier robot humanoïde capable de marcher de façon dynamique. ASIMO est un robot de recherche ; il n'est donc pas commercialisé.
  • Period: to

    Mars Science Laboratory

    Mars Science Laboratory est une mission d'exploration de la planète Mars à l'aide d'un astromobile développé par le centre JPL associé à l'agence spatiale américaine de la NASA. La sonde spatiale est lancée le 26 novembre 2011 par un lanceur Atlas V.