Robots

Frise historique sur la robotique

  • 1986 BCE

    Asimo

    Asimo
    Asimo est un robot humanoïde , il à été dit comme le premier robot humanoïde capable de marcher de façon réaliste . ASIMO est un robot de recherche ,il n'est donc pas commercialisé. Néanmoins, il a déjà été prêté pour quelques événements bizarres. À terme, les robots ASIMO devront pouvoir venir en aide aux personnes handicapées, âgées ou malades. Ils pourront aussi effectuer des tâches dangereuses pour les humains.
  • 1961 BCE

    Unimate

    Unimate
    Unimate est le premier robot industriel. Il est en fait un descendant direct des télémanipulateurs développés pour les besoins du nucléaire. Ce bras mécanique articulé de 1,5 tonnes fonctionne à l’énergie électrique. Il est capable d'effectuer des tâches de manutention : il saisit et empile des pièces de 150 kg de souder par points.
  • 1960 BCE

    Shakey le robot

    Shakey le robot
    A la fin des années 1960 en Californie l'entreprise SRI international crée Shakey le robot. Il a été développe en 1960 environ sous la direction de Charle Rosen directeur de l'Artificial Intelligence. Shakey est le premier robot a être un agent logique. Il pouvait se déplacer d'un lieu a un autre, allumer ou éteindre les lampes, ouvrir et fermer des portes, monter et descendre sur des rampes et pousser devant lui des objets.
  • 1947 BCE

    Tortue cybernétique

    Tortue cybernétique
    Le Tortue cybernétique est créées dès 1947 et qui resteront dans l'histoire comme les premiers robots mobiles, ont été conçues pour illustrer la formidable complexité du comportement animal et de la psychologie humaine. Elles sont également considérées comme une des premières réalisations contribuant au développement de la cybernétique. Leur particularité est de réagir à la lumière par le biais de cellule photoélectriques l'une réagissant en se dirigeant vers la lumière l'autre en s'en éloignent
  • 1915 BCE

    Le chien électrique de Hammond

    Le chien électrique de Hammond
    En 1915 les ingénieurs Hamond et Miessner crée le chien électrique. Il est équipe d'un capteur qui le fait se diriger vers les sources lumineuse. Cette technologie était destinée a un usage militaire. Les missiles équipes de ce système visent les batteries anti-aériennes ennemis qui utilisaient des la nuit.
  • 1805 BCE

    Automate dessinateur-écrivain de Maillardet Robot

    Automate dessinateur-écrivain de Maillardet Robot
    En 1805 Henri Maillardet créée Automate dessinateur-écrivain
    Cette invention est un atomate a ressort, elle peut écrire des poeme en francais mais aussi en anglais. Elle peut aussi dessiner. Le mouvement a la main est produit grace a une série de cames qui est situe a la base de l'automate.
  • 1734 BCE

    Le canard de Vaucanson

    Le canard de Vaucanson
    Le canard de Vaucanson est un canard automate. Le projet vaucansonien de construire des machines qui, en imitant le vivant, permettent d'en comprendre le mécanisme se fonde sur la théorie de l'animal machine de Descartes pour qui le corps est « seulement une machine qui se remue de soi-même ». Il connaît une longue exploitation, jusqu'à la fin du XIXe siècle, les circonstances de sa disparition restant incertaines.
  • Philae 1.2 

    Philae 1.2 
    Philae est un atterrisseur crée par agence spatiale européenne . Il a était transporter a 510 millions kilomètres de la terre par la sonde spatiale Rosetta . Il se pose sur la commette 67P/Tchourioumov-Guérassimenko, surnommée « Tchouri ». C'est le première atterrissage sur le noyau de la comète . Ses instrument envoie les premières images obtenue depuis la surface d'une comète
  • CURIOSITY

    CURIOSITY
    Astromobile qui s'est posé sur Mars en aout 2012. Sa mission est de :rechercher si un environnement favorable à l'apparition de la vie a existé, analyser la composition minéralogique, étudier la géologie de la zone explorée et collecter des données sur la météorologie et les radiations qui atteignent le sol de la planète.