Image roboique

HISTOIRE DE LA ROBOTIQUE

  • le canards de vaucasson

    le canards de vaucasson
    Egalement appelé le Canard digérant, digérateur ou défécateur, est un canard automate, créé par Jacques de Vaucanson vers 1734.Le projet vaucansonien de construire des machines qui, en imitant le vivant, permettent d'en comprendre le mécanisme se fonde sur la théorie de l'animal-machine de Descartes Il connaît une longue exploitation, jusqu'à la fin du XIXe siècle, les circonstances de sa disparition restant incertaines.
  • automate dessinateur et écrivain de maillardet

    automate dessinateur et écrivain de maillardet
    En 1805, Henri Maillardet construisit un automate à ressorts capable de faire des dessins et d'écrire des poèmes à la fois en français et en anglais. Le mouvement de la main est produit par une série de cames situés à la base de l'automate, produisant les mouvements nécessaires à la réalisation de quatre dessins et de trois textes.
  • torute de bristol

    torute de bristol
    les tortues de bristol sont des dispositifs automatique.Elles sont considérées comme une des premières réalisations contribuant au développement de la science cybernétique.
  • Asimo

    Asimo
    Développé et fabriqué par Honda depuis 1986, Asimo est le plus ancien des robots humanoïdes. Il est un robot de recherche ; il n'est donc pas commercialisé. Néanmoins, il a déjà été prêté pour quelques événements bizarres. Il a aussi été loué par de grandes entreprises comme IBM, afin de remplir la tâche d’hôte d’accueil. En février 2009, il existait plus de 100 robots Asimo, dans plusieurs versions différentes. .