Spot1 lite

évolution de la robotique

  • Canard de Vaucanson

    Canard de Vaucanson
    Le canard de Vaucanson a été créé par Jacque de Vaucanson, sa mission est d'imiter les mouvements du vivant et il fonctionne grâce a un mécanisme composé de tuyaux et de cylindres. Fonction: il marche, boit, mange, digéré et cancane comme un vrai canard. Le Canard Digérateur est un automate canard créé par Jacques de Vaucanson en 1739 .
  • Automate dessinateur-écrivain de Maillardet

    Automate dessinateur-écrivain de Maillardet
    Ce robot est assez encien par rapport à notre ère car celui ci date de 1805. Il a été créé par Henri Maillardet, un mécanicien d'origine suisse et sa spécialité est qu'il est capable d'écrire des poèmes à la fois en français et en anglais. Son mouvement de main est produit par un système formé de cames situés à sa base. Il fut détruit par un violent incendie mais l'ingénieur Andrew Baron le répara en 2007.
  • Chien électrique de hammond

    Chien électrique de hammond
    Ce canin cybernétique a ét é créé en 1915 par les ingénieurs Hammond et Miessner. il est équipé d'u n capteur qui le fait se diriger vers les différentes sources de lumière et il a été utilisé dans un but militaire pendant la Grande Guerre de 14-18.
  • tortue cybernétique

    tortue cybernétique
    La tortue cybernétique ou tortue de Bristol fut un dispositif automatique automobile qui capte les sources de lumière de faible intensité dans les environs et tournaient autour d'elles. Elles pouvaient contourner les obstacles et éviter les sources de lumière plus vives qui avaient pour effet de les brûler, mais lorsque leurs batteries commençaient à faiblir, elles étaient, au contraire, attirées par une source lumineuse pour y puiser leur énergie.
  • Unimate

    Unimate
    Animate a été créé en 1956 par George Devol et Joseph Engelberger dans le but d'éxercer des taches industrielles. il connait un franc succès en 1966 dans une émission américaine et est vite vendu à diverses industries comme la grande industrie japonaise Kawasaki Heavy Industries en 1960.
  • Shakey

    Shakey
    Shakey le robot est le premier robot générique capable de raisonner sur ses actions. Il vit le jour vers les années 1960 à l'Artificial Intelligence Center de SRI international sous la direction de Charles Rosen et d'autres scientifiques réputés. Il a été programmé dans un language Lips et son arrivé dans le monde de la robotique fut un grand succès qui a causé un grand impact dans le monde de l'ingénieurie robotique et également informatique américaine puis du monde entier.
  • Lunokhod 1

    Lunokhod 1
    Lunokhod 1 est le premier des deux astromobiles envoyés par l'URSS le 10 novembre 1970 sur la Lune pour concurrencer les américains qui eux annoncent d'envoyer un homme sur la Lune. Celui ci fonctionne à l'energie solaire et il se posa sur la lune le 17 novembre 1970. Il est également le décendant du célèbre satellite Spoutnik 1 et fut hors déclaré officiellement inactif le 4 octobre 1971, date d'anniversaire du satellite soviétique.
  • ASIMO

    ASIMO
    Ce robot a été développé en 2000 par l'industrie japonaise Honda Motor dans le but d'innover le monde de la robotique. Ses capacités sont variés car celui-ci peut en effet modifier sa trajectoire seul tout en marchant grace à un programme tres precis. Il a été également créé pour venir en aide aux personnes handicapées.
  • Philae 1.2

    Philae 1.2
    Il s'agit du premier attérisseur de l'ESA envoyé sur la comète 67P/Tchourioumov-Guérassimenko le 12 novembre 2014. Sa mission est d'analyser le noyau de la comète et de mesurer sa surface grace à des capteurs et ensuite, les informations requises pour l'étude de la comète sont envoyées à la sonde spatiale Rosetta.
  • Curiosity

    Curiosity
    Curiosity est un robot de type astromobile, c'est à dire que sa mission est de découvrir et analyser chaque détail d'un astre comme la planète Mars par exemple. Il a été créé en 2011 par la NASA pour la mission Mars Science Laboratory. Curiosity a cherché à répondre à la question : Mars a-t-il jamais eu les bonnes conditions environnementales pour supporter de petites formes de vie appelées microbes ?