Frise historique sur la robotique

By SB2008
  • Le canard de Vaucanson

    Le canard de Vaucanson
    Ce canard automate a été créé par Jacques de Vancanson.
    Cela a été créé en 1734 et montrer en publique en 1739.
    Il simule la digestion et la défécation.
    Cet automate a impresioné le public et il est devenu un symbole du rationalisme scientifique des Lumières.
    Il est connu une grande exploitation.
  • Automate de Henri Maillardet

    Automate de Henri Maillardet
    En 1805, Henri Maillardet construit un automate à ressorts qui est capable de faire des dessins et d'écrire des poèmes en français et en anglais.Le mouvement de la main est fait par une série de cames situés à la base de l'automate, ce qui produit des mouvements qui réalise quatre dessins et trois textes.Il est composé de laiton, d’acier, de bois et de tissu
  • Le chien électrique de Hammond

    Le chien électrique de Hammond
    Les inventeurs sont Hammond et Miessner.En 1915, les ingénieurs Hammond et Miessner créé un chien électrique qui a un capteur qui le fait diriger vers des sources lumineuses. Ils destinaient cette technologie à un usage militaire, afin que les missiles de ce système visent les batteries ennemies qui utilisaient des projecteurs la nuit.
    Le chien est adapté en fonction des informations qu'il perçoit dans son environnement.
    Ses inventeurs se sont inspirés de travaux du biologiste Jacques Loeb.
  • TORTUE CYBERTÉTIQUE

    TORTUE CYBERTÉTIQUE
    Les tortue de Bristol on été créé par le neurophysiologiste William Grey Walter. Ces robots ont été créés en 1947.Ils sont comme étant les premiers robots electronique autonome.Les tortues de Grey Walter sont considérées comme une des premières réalisations qui ont contribué au développement de la science cybernétique.Ils ont la taille de petit chien
  • Shakey

    Shakey
    Le nom de l'inventeur a l'origine de cette deuxième invention s'appelle Charles Rosen.Shakey a été développé en 1960 environ. Il a été créé à la fin des années 1960 en Californie par SRI international avec la DARPA.
    En 2004, il est nommé au Robot Hall of Fame.Shakey est programmé en Lisp.
  • Unimate

    Unimate
    Il a été la société américaine Unimation, créé par George Devol. C'est le premier robot industriel.Il a été vendu a partir de 1961.Il a été utilisé pour la première fois sur les lignes d'assemblage de General Motors.Il est descendant des télémanipulateurs pour les besoins du nucléaire.
  • Asimo

    Asimo
    L'entreprise à l'origine de cette première invention est Honda Motor.La date précise de la création du robot Asimo est en 1986.Il a été introduit au Robot Hall of Fame en 2000 en étant le premier robot humanoïde capable de marcher.
    ASIMO n'est pas commercialisé car c'est un robot de recherche.​En février 2009, il existait plus de 100 robots ASIMO, avec plusieurs versions.
  • Philae 1.2

    Philae 1.2
    Philae est un atterrisseur de l'Agence spatiale européenne.
    C'est premier atterrissage contrôlé sur un noyau cométaire.
    Ces instruments envoient des images jamais obtenues depuis la surface d'une comète.Son programme est Horizon 2000.Son l'ensemment est de 2 mars 2004.
  • CURIOSITY

    CURIOSITY
    Astromobile qui s'est posé sur Mars en août 2012.Sa mission est de: si un environnement favorable à l'apparition de la vie a existé, analyser la composition minéralogique, étudier la géologie de la zone explorée et collecter des données sur la minéralogique et les radiations qui atteignent le sol de la planète.