Evolution de la robotique

  • Le canard de Vaucanson

    Le canard de Vaucanson
    Le canard artificiel boit, mange, cancane, barbote, digére et déf.deque comme un vrai canard. Il avale sa nourriture grace a un petit soufflet, sa passe par des tuyaux et atterrit dans un petit espace dans son ventre où il and a petit laboratoire chimique pour décomposer les aliments et les faire sortir par des tuyaux a l'extrémité de son corps.
  • L'automate de Maillardet

    L'automate de Maillardet
    Il est exposé à l'institut Franklin de Philadelphie. Il a été créé en 1800 par Henri Maillardet, il posséde la plus grande mémoire mécanique jamais réalisée. Il peut réaliser 4 dessins et écrire 3 poémes ( 2 en français et 1 en anglais ) ? la suite sans jamais relever le stylo. C'est grace à un des poémes qu'il a écrit que l'on a su le nom de son créateur. L'automate de Maillardet est le plus complexe connu.
  • Period: to

    Evolution de la robotique

  • Le chien électrique de Hammond

    Le chien électrique de Hammond
    un chien électrique équipé d'un capteur qui le fait se diriger vers les sources lumineuses. Ils destinaient cette technologie à un usage militaire, afin que les missiles équipés de ce système visent les batteries anti-aériennes ennemies qui utilisaient des projecteurs la nuit*. Ce «chien» adapte son comportement en fonction des informations qu'il perçoit dans son environnement
  • Les tortues cybernétiques

    Les tortues cybernétiques
    Les tortues cybernétique ont été inventé par William Grey Walter.
    Les tortues Elmer et Elsie sont des robots qui se déplacent de maniére autonomes en fonction de l'intensité de la lumiére et de leur niveaux internes de batteries.
    Quand il y a une sources lumineuse faible elles tournent autour, si la source lumineuse est plus vive ou qu'il y a obstacle elles l'évitent mais quand leurs batteries internes faibli elles sont attirées par la source lumineuse pour y puiser de l'énergie .
  • Shakey

    Shakey
    Shakey est le premier robot génétique capable de raisonner sur ses actions. Il a été créé at the end des années 1960 par SRI International grace au soutien de la DARPA. Shakey n'est pourtant pas très réel avec sa caméra mobile, un ordinateur pour le corps, le tout reposant sur un chariot a roulettes! Son nom lui vient de ses mouvements lents et saccadés shaky qui veut dire tremblant en anglais. Aujourd' hui retiré du service, il est exposé au musée de l'histoire de l'ordinateur de Montain View
  • Robot Unimate

    Robot Unimate
    Unimate est le premier robot industriel. Il est en fait un descendant direct des télémanipulateurs développés pour les besoins du nucléaire. Il est vendu à partir de 1961 par la société américaine Unimation, créé par George Devol, l'un des pionniers de la robotique universelle et Joseph Engelberger. Il est utilisé pour la première fois sur les lignes d'assemblage de General Motors
  • Lunokhod 1

    Lunokhod 1
    Lunokhod 1 est le premier des deux rovers (astromobiles) envoyés sur la Lune par l'Union soviétique . Lunokhod 1 est aussi un astromobile, c'est-a-dire un véhicule connu pour explorer la surface d'une autre planéte ou d'un corps céleste. Ce robot a été créé par l'URSS. Il a été transporté par le vaisseau Luna 17. Ce robot posséde 8 roues, il a des panneaux solaire et pèse plus de 750 kg.
  • Philae

    Philae
    Philae est un atterrisseur appartenant à l'Agence spatiale européenne (ESA). The sonde Rosetta a transporté Philae jusqu'à la cométe 67P/Churyumov-Gerasimenko, qu'il devait étudier. Cette sonde a été lancée en mars 2004 et le voyage a duré 10 ans . En plus de Philae, la sonde a emporté 10 autres instruments pour effectuer des mesures ? la surface de la cométe ou encore analyser son noyau.
  • Curiosity

    Curiosity
    Curiosity est un véhicule d'exploration envoyé sur Mars par la NASA dans le but d'analyser et explorer l'environnement qui l'entoure pour ensuite communiquer avec la NASA. Tout équipé, il pèe 899 kg, il est 5 fois plus lourd que son prédécesseur . Il peut aller à 110 km/h et a une certaine distance quotidienne maximale ( 220 m record).
  • ASIMO

    ASIMO
    ASIMO est un robot humain développé par Honda motors. ASIMO est un accronyme désignant "Avanced Step in Innovative MObility". Il est le premier robot humain capable de marcher de façon dynamique, ASIMO aura nécessité 14 années de travail pour des centaines d'ingénieurs. Mesurant 1 mètre 30 et pesant 43 kg, c'est un robot de recherches, il n'est donc pas commercialisé. A terme, les robots ASIMO devront pouvoir aider les personnes handicapées, ages ou malades.