histoire de la robotique

  • le canard de vaucanson

    le canard de vaucanson
    Le Canard de Vaucanson, également appelé le Canard digérant, digérateur ou défécateur, est un canard automate, créé par Jacques de Vaucanson vers 1734 et présenté au public en 1739, célèbre tant pour le naturel, la complexité et la diversité de ses mouvements que pour la manière réaliste dont il simule la digestion et la défécation
  • automate dessinateur et ecrivain de melardet robot

    automate dessinateur et ecrivain de melardet robot
    Henri Maillardet, né en 1745 et mort en 1830, est un mécanicien suisse du xviiie siècle, travaillant à Londres à la création d'horloges et d'autres mécanismes. Il a travaillé dans les magasins de Pierre Jaquet-Droz, créateur de montres, horloges, et d'automates.
  • tortue cybernetique

    tortue cybernetique
    rtues " de Bristol (appelées en anglais Bristol's Robot Turtoises) sont des dispositifs automobiles automatiques, deux robots inventés par le neurophysiologiste William Grey Walter à l'Institut de neurologie Burden situé à Bristol à partir de 1947 au moment où se met en place la cybernétique.
  • shakey

    shakey
    Shakey a été crée en 1967, il utilise une énergie électrique.Il a pour tête une grande caméra qui peut tourner et s'incliner et son corps est constitué par un immense ordinateur reposant sur une plate-forme à trois roulette. Mais il sait se déplacer seul car il peut sentir son environnement, par ses divers capteurs : sa caméra, mais aussi un télémètre pour mesurer les distances et des senseurs tactiles pour percevoir les obstacles. Il peut amener un objet d'une pièce à une autre.
  • Lunokhod1

    Lunokhod1
    Lunokhod1 est le premier des deux rovers envoyés sur la lune par l'Union soviétique dans le cadre du programme Lunokhod.
  • asimo

    asimo
    Asimo est un robot humanoïde développé par la firme japonaise Honda Motor et introduit au Robot Hall of Fame de Pittsburgh en 2000 comme étant le premier robot humanoïde capable de marché.
  • curiosity

    curiosity
    Astromobile qui s'est posé sur mars en aout 2012. Sa mission est de : chercher si environnement est favorable à l'apparition de la vie à existé, analyser la composition minéralogique, étudier la géologie de la zone, explorée et collecter des donnés sur la météorologie et les radiations qui atteignent le sol de la planète.