11e854c92526140a2249d0850a434ec9

Histoire de la robotique

  • Canard de Vaucanson

    Canard de Vaucanson
    Le Canard de Vaucanson, est un canard automate, créé par Jacques de Vaucanson vers 1734 et présenté au public en 1739, célèbre tant pour le naturel, la complexité et la diversité de ses mouvements que pour la manière réaliste dont il simule la digestion et la défécation.
  • Automate dessinateur-écrivain de Maillardet Robot

    Automate dessinateur-écrivain de Maillardet Robot
    En 1805, Henri Maillardet construisit un automate à ressorts capable de faire des dessins et d'écrire des poèmes à la fois en français et en anglais.
  • Le chien électrique de hammond

    Le chien électrique de hammond
    les ingénieurs Hammond et Miessner conçoivent un chien électrique équipé d'un capteur qui le fait se diriger vers les sources lumineuses. Ils destinaient cette technologie à un usage militaire, afin que les missiles équipés de ce système visent les batteries anti-aériennes ennemies qui utilisaient des projecteurs la nuit*.
  • Tortue cybernetique

    Tortue cybernetique
    Les « tortues » de Bristol sont des dispositifs automobiles automatiques, deux robots inventés par le neurophysiologiste William Grey Walter à l’Institut de neurologie Burden situé à Bristol à partir de 1947 au moment où se met en place la cybernétique
  • Shakey

    Shakey
    Shakey le robot est le premier robot générique capable de raisonner sur ses actions. Il a été créé à la fin des années 1960 en Californie par SRI International avec le soutien de la DARPA. En 2004, il a été nommé au Robot Hall of Fame.
  • Unimate

    Unimate
    Le créateur est George Devol.
    Unimate est le premier robot a avoir été industrialisé. Il est une dérivation des bras mécaniques. Unimate a été inspiré des téléopérateurs qui ont été eux même été crée pour des besoins nucléaires.
  • Lunokhod 1

    Lunokhod 1
    Lunokhod 1 est le premier astromobile.
  • Asimo

    Asimo
    ASIMO est un robot humanoïde développé par la firme japonaise Honda Motor et introduit au Robot Hall of Fame de Pittsburgh en 2000 comme étant le premier robot humanoïde capable de marcher de façon dynamique. ASIMO est un robot de recherche ; il n'est donc pas commercialisé..
  • Philae 1.2

    Philae 1.2
    Philae 1.2 se présente sous la forme d'un cylindre polygonal d'un mètre de diamètre pour 80 cm de haut et d'une masse totale de 97,9 kg dont 26,7 kg d'instrumentation scientifique.
  • Curiosity

    Curiosity
    Curiosity est un astromobile de 899 kg.Il est équipé de camera.