Images

Frise historique sur la robotique

  • 2009 BCE

    Curiosity

    Curiosity
    Curiosity est un robot d'exploration qui a pour mission d'explorer Mars. Il a atterri sur cette planète le 6 août 2012 soit environ un an après son départ. Ses batteries sont alimentées par des panneaux solaires. Il communique toujours avec la Terre et envoie des images régulièrement
  • 1996 BCE

    Asimo

    Asimo
    C’est un robot japonais conçu pour copier le comportement humain. Il est capable de communiquer, de jouer dans des disciplines humaines comme le football. Il peut même tenir compagnie aux seniors qui sont seuls.
  • 1970 BCE

    Lunokhod 1

    Lunokhod 1
    Il sert à étudier la surface de la Lune. Il est piloté depuis la Terre. Il se déplace grâce à ses huit roues motrices.Il est équipé d’un spectromètre à rayon X, d’une antenne directionnelle, un télescope à rayons X, et de nombreux autres capteurs. Il fonctionne aussi à l’énergie solaire.
  • 1967 BCE

    Shakey

    Shakey
    Il utilise une énergie électrique il a une grande camera sur la tete il a aussi un immense ordinateur reposant sur une plateforme a trois roulettes.
  • 1947 BCE

    Tortue cybernétique

    Tortue cybernétique
    Ces tortues repèrent les sources lumineuses de faible intensité et tournent autour d’elles.
    Elles peuvent aussi contourner les obstacles et les sources de lumières plus vives.Quand la batterie du robot est faible, il a tendance à aller vers les sources de lumière pour recharger ses batteries.
  • 1800 BCE

    Automate dessinateur- écrivain de Maillardet

    Automate dessinateur- écrivain de Maillardet
    C’est un automate qui écrit et qui dessine il est assis sur un genou et il tien un pinceau dans la main.
  • Canard vaucanson

    Canard vaucanson
    Canard mécanique en cuivre doré capable de boire de manger et même de déféquer . Il peut également barboter et cancaner comme un véritable oiseau aquatique.
  • Philae

    Philae
    C’est une sonde interplanétaire dont l’objectif est étudier la comète 67P . Elle emporte une suite de onze instruments a bord de l’orbiteur ainsi qu’un atterrisseur . Elle est également composée de dix instruments supplémentaire qui réaliseront des mesures en surface .