Robotique

Frise historique sur la robotique

By jeop
  • 2011 BCE

    Curiosity

    Curiosity
    Le centre de recherche de la NASA Jet Propulsion Laborator Curiosity a conçu Curiosity pour découvrir plus de choses sur la planète Mars comme savoir si l’être humain pourrait y vivre.
  • 2004 BCE

    Philae 1.2

    Philae 1.2
    Jean-Pierre Bibring est un astrophysicien français qui a crée le robot, Philae 1.2 qui est un atterrisseur de l'Agence européenne. Il a été le premier atterrissage contrôlé sur un noyau cométaire. Ce robot est destiné à nous permettre de comprendre les processus qui ont mené à le formation du système solaire, son voyage en direction de la comète a duré 10 ans.
  • 1993 BCE

    Asimo

    Asimo
    Asimo a été créé par les Japonais de la marque HONDA
    Il est capable de marcher dynamiquement. C'est un robot de recherche qui peut aussi venir en aide aux personnes âgées, handicapées et malades, il peut aussi effectuer des taches dangereuses pour les humains.
  • 1970 BCE

    Lunokhod 1

    Lunokhod 1
    Alexendre Kemourdjian est un ingénieur d'origine Arménienne qui a créer les premiers Rovers a être aller sur la lune. Il est le premier robot téléguider envoyé depuis la Terre dans le cadre du programme Lunokhod.
  • 1967 BCE

    Shakey

    Shakey
    SRI International, a créé Shakey dans la fin des années 1960 qui est le premier robot mobile contrôlé par un ordinateur, Shakey utilise une énergie électrique. Il a pour tête une caméra qui peut tourner et s'incliner afin de pouvoir analyser son environnement puis son corps et constitué sur un immense ordinateur reposant sur une plateforme à trois roulettes. Celui-ci peut transporter un objet d'un endroit à un autre.
  • 1947 BCE

    Tortue cybernitique

    Tortue cybernitique
    Les neurophysiologiste William Grey Walter a crée Elmer et Elsie (Electro Mechanical Robots Light Sensitive) Elles repèraient les sources de lumière de faibles intensité. Elles pouvaient contourner les obstacles et éviter les sources de lumière trop vives qui les brûlaient.
  • 1915 BCE

    Le chien électrique de Hammond

    Le chien électrique de Hammond
    Le chien électrique de Hammond a été crée par Miessner et Hammond. Ce chien électrique est attiré par la lumière, il était destiné à un usage militaire, afin que les missiles équipés de ce système visent les batteries anti-aériennes ennemies qui utilisaient des projecteurs la nuit.
  • 1800 BCE

    Automate dessinateur- écrivain de Maillardet robot

    Automate dessinateur- écrivain de Maillardet robot
    Henri Maillardet est un mécanicien suisse du 18e siècle qui a créé ce robot qui dessine et écris. Il a des capacités pour écrire des textes en français et en anglais ainsi que pour le dessin (navire, temple chinois). En 1928, l'institut Franklin reçut cet automate en pièces détaché sans en connaitre son origine.
  • 1738 BCE

    Le Canard de Vaucanson

    Le Canard de Vaucanson
    Jaques de Vaucanson est un inventeur et un mécanicien français qui a créer le canard de Vaucanson pour montrer la digestion, il peut manger les grains de céréales mais celui-ci a toute les caractéristiques d'un vrai canard, il était possible de programmer les mouvement de cette automate.
  • Unimate

    Unimate
    Georges Devol est un ingénieur et inventeur américain qui a créé d'autres robots.
    Unimate est le premier robot industriel. C'est un descendant des télémanipulateurs. Il est développé pour les besoins nucléaire et il sera utiliser pour le première fois dans les lignes d’assemblages de General Motors