35754562

Frise historique sur la robotique

By Polux
  • Le canard de vaucanson

    Le canard de vaucanson
    Le canard de Vaucanson est un robot qui a tous les attributs d'un canard, d'où son nom.
    Il est décrit pas son inventeur comme étant capable de barboter dans l'eau, croasser, allonger son cou, mais il peut aussi manger du grain dans la main , digérer, avaler,et rendre des excrément digérés.Il digère les aliments comme de vrais animaux, par dissolution.Il est aussi capable de manger avec précipitation, et doubler de vitesse les mouvements de son gosier.
    Il fut crée par Jacques de vaucanson en 1734
  • Automate dessinateur-écrivain de Maillardet Robot

    Automate dessinateur-écrivain de Maillardet Robot
    Cette invention fut créée en 1805 par Henri Maillardet, cette dernière grâce à un système de ressort, est capable de dessiner et d'écrire des poèmes. Quatre dessins et trois textes.
    Pour réaliser ce travail manuscrit, des cames (faces mécaniques servant au deplacement d'un objet) sont
    situées à la base de l'automate cela produisant les gestes nécessaire à la réalisation des textes et dessins.
    Il se présente sous forme de visage humain, il est doté de deux mains, et il a comme support une table.
  • Le chien électrique de Hammond

    Le chien électrique de Hammond
    En 1915, les ingénieurs Hammond et Miessner conçoivent un chien électrique équipé d'un capteur qui le fait se diriger vers les sources lumineuses. Cette technologie était à usage militaire, afin que les missiles équipés de ce système visent les batteries anti-aériennes ennemies qui utilisaient des projecteurs la nuit*.
  • Tortue Cybernétique

    Tortue Cybernétique
    Les Tortues de Bristol sont des dispositifs automobiles automatiques. Ils sont deux robots, capables de contourner les obstacles, éviter les sources lumineuses assez vives capables de les bruler. Mais au contraire lorsque leurs batteries sont faibles elles sont attirées par ces sources lumineuses. Pour identifier la lumière elles emploient le son.
  • Unimate

    Unimate
    Unimate est le premier robot industriel, il utilise l'énergie électrique.
    Ces première taches ont été celles de manutention dans les ateliers de mécanique automobile.
    Puis elle réalisera des travaux de soudages par point dans les ateliers de montage et d'assemblage par des grands constructeurs automobiles.
    Les matériaux utilisés sont des bouts de métal et de fer.
  • Shakey

    Shakey
    Il a pour tête une grande caméra, celle-ci peut se tourner et s'incliner comme un humain.Il est aussi constitué d'un immense ordinateur qui repose sur une plateforme à trois roulettes.Si shakey peut se mouvoir de manière autonome il le fait avec une lenteur exaspérante. Cet engin peut se mouvoir grâce à ses divers capteurs : caméra, ainsi qu'un télémètre pour mesurer les distances et des senseurs tactiles qui percoivent les obstacles. Il est capable de déplacer des objets d'un lieu à un autre.
  • Asimo

    Asimo
    Asimo est un robot conçu par Honda dans le but d'aider les personnes handicapées, âgées ou malades.
    Il pourra aussi effectuer des tâches dangereuses pour les humains. Il est capable de courir mais aussi de bouger ses doigts.
  • Philae 1,2

    Philae 1,2
    Il s'agit du premier atterrissage contrôlé sur un noyau cométaire. Ses instruments envoient les premières images jamais obtenues depuis la surface d'une comète1 et devraient permettre de faire la première analyse in situ de la composition du noyau de la comète.