Frise historique sur la robotique

By mhelle
  • Le chien électrique de Hammond

    Le chien électrique de Hammond
    C'est un chien électrique à quatre pattes qui est autonome avec une caméra sur sa tête. Sa tête représente Anulis, le dieu des morts.
  • Tortue cybernétique

    Tortue cybernétique
    Les tortues de Bristol sont des dispositifs automobiles, deux robots inventés par le neurophysiologiste William Grey Walter à l'institue de neurologie Burden situé à Bristol à partir de 1947 au moment ou se met en place la cybernétique. Ce sont des robots éléctroniques autonomes. Il y a plusieurs pièces avec 3 roues.
  • Shakey

    Shakey
    C'est un robot inventé par SRI international avec le soutien de la Darpa en fin d'année 1960. C'est l'un des premiers robots génétique capable de raisonner sur ses actions. En 2004, il a été nommé Robot Hall of Home. Il est grand
  • Unimate

    Unimate
    Unimate est le premier robot industriel. Il est en fait un descendant direct des télémanipulateurs développés pour les besoins du nucléaire. Il est vendu à partir de 1961 par la société américaine Unimaton, créé par George Devol.
  • Lumokhod

    Lumokhod
    Le programme LUMOKHOD en russe=marche lunaire regroupe plusieurs missions spatiales soviétiques qui ont mis en oeuvre entre 1969 et 1972 les premières astromobiles télecommandés a la surface de la lune.
  • Asimo

    Asimo
    C'est un robot inventé par Honda en 1993. Il possède des jambes qui lui permettent de marcher a vitesse réduite et des bras, des mains et une tête noire. Il peut se servir a boire.
  • Philae 1.2

    Philae 1.2
    C'est un robot atterisseur qui a été lancé dans l'espace pour aller sur les comètes. On dirait qu 'il y a trois pieds et il est gris avec des petits panneaux solaires dessus et trois antennes
  • CURIOSITY

    CURIOSITY
    Astromobile qui s'est posé sur Mars en août 2012. Sa mission est de rechercher si un environnement favorable à l'apparition de la vie a existé, analyser la composition minéralogique, étudier la géologie de la zone explorée et collecter des données sur la métérologie et les radiations qui atteignent le sol de la planète.