R (2)

Frise historique sur la robotique

  • 2004 BCE

    Philae 1.2

    Philae est un atterrisseur de l'Agence spatiale européenne transporté à quelque 510 millions de kilomètres de la Terre par la sonde spatiale Rosetta jusqu'à ce qu'il se pose sur la comète 67P/Tchourioumov-Guérassimenko le 12 novembre 2014, plus de dix ans après avoir quitté la Terre
  • 2000 BCE

    Asimo

    Asimo est un robot humanoïde crée par l'entreprise japonaise Honda Motor.Il s'agit d'un robot de recherche non commercialisé mais il a déjà été prêté pour d'autres événements.Le robot Asimo permettra aussi d'aider les personnes handicapés en faisant des taches dangereuse pour eux.Il existe 5 version du robot toutes les plus améliorés que les précédentes par exemple les capteurs,ses mouvements,sa reconnaissance d'objet et sa force.
  • 1967 BCE

    Shakey le robot

    Shakey le robot est le premier robot générique capable de raisonner sur ses actions. Il a été créé à la fin des années 1960 en Californie par Nils John Nilsson,Bertram Raphaël et Charles Rosen.Le role de Shakey était de se déplacer d'un lieu à un autre, allumer ou éteindre les lampes, ouvrir et fermer des portes, monter et descendre sur des rampes et pousser devant lui des objets. Shakey était particulièrement grand. Il avait une antenne radio.
  • 1961 BCE

    Unimate

    C'est le premier robot industrie il a été crée en 1961 par George Devol. C’est un énorme bras articulé de 1 tonne et demi.Il marche grâce a l’électricité. Son rôle est de soulever de lourds objets que les humains ne sont pas capables de soulever a l'aide de leurs bras
    Nous considérons ce robot comme l’ancêtre de la grue.
  • 1950 BCE

    Tortue Cybernautique

    En mai 1950 William Grey Walter dévoile deux robots pouvantse déplacer en autonomie.
    Cette invention donnera place à une toute nouvelle discipline qui se mettra en place La Cybernautique William Grey Walter donne comme nom à ses deux nouveaux robots Elsie et Elmer.
    Ces deux robots sont capables d'esquiver des obstacles d'éviter les sources de lumières qui avaient effet à les bruler.
  • 1915 BCE

    Le chien éléctrique de Hamond

    Le chien électrique de Hammond est un chien électrique créer par Benjamin Miessnier et John Hays Hammond comme son nom l'indique. C'est le premier robot industriel.Il a été ineventé en 1915.Le chien se guide a l'aide de la lumière. Ce chien a été développé pour les besoins du nucléairs.
  • 1805 BCE

    Automate dessinateur-écrivain de Maillardet

    En 1805 Henri Maillardet créa cet automate qui permet de dessiner mais aussi d'écrire des poèmes en français comme en anglais;Toutes ses œuvres étaient constitués de 4 dessins suivi de 3 poèmes, ce système marchait en continu.L'automate est composé de laiton,d'acier,de tissu,il possède un mécanisme et un système très avancé pour son époque mais l'automate à déjà été victime d'un incendie il a du être restauré de ses mécanismes et son système.
  • 1734 BCE

    Le canard de Vaucanson

    En 1734 Jacques de Vaucanson crée le Canard de Vaucanson,mais celui ci sera présenté au public en 1739.
    Ce canard deviendra très célèbre pour ses mouvements et la manière réaliste dont il simule la digestion et la défécation du canard ce qui impressionnera le public.Le Canard de Vaucanson sera exploité jusqu'au XIXe siècle car sa digestion n'est pas considéré comme une vrai simulation
  • Curiosity

    Astromobile qui s'est posé sur Mars en aout 2012.Sa mission est de:rechercher si un environment favorable à l'apparition de la vie a éxisté,analyser la composition minéralogique,étudier explorer la météorologie,étudier la géologie de la zone explorée et collecter des donées sur la météorologie et les radiations qui atteignent le sol de la planète.