Images robots

Frise historique sur la robotique

  • 1961 BCE

    Unimate

    Unimate
    Unimate est le premier robot industriel. Il est crée par l'entreprise Unimation. L'unimate est un bras mécanique. Grâce à une programmation, l'unimate peut déplacer des objets d'un point à un autre. Avec l'unimate les usines automobiles pouvaient construire deux fois plus de voitures que leur production habituelle en 1961. Depuis l'unimate, les usines utilisent des automates afin d'effectuer des tâches qui ne nécessitent pas d'humains.
  • 1960 BCE

    Shakey

    Shakey
    Le robot Shakey a été développé en 1960 environ. Il est le premier robot au monde à pouvoir raisonner sur ses actions. Il peut se déplacer d'un lieu à un autre, allumer ou éteindre les lampes, ouvrir et fermer des portes, monter et descendre sur des rampes et pousser devant lui des objets. Il avait une antenne radio, des sonars, une caméra de télévision, des processeurs embarqués et des détecteurs de ​​choc. Shakey a été un exemple ​pour de nombreux robots modernes qui utilisent son algorithme.
  • 1912 BCE

    Le chien électrique de Hammond

    Le chien électrique de Hammond
    Le chien électrique de Hammond est un chien électrique équipé d'un capteur qui lui permet de se diriger vers les sources lumineuses. Ce chien électrique suit les sources lumineuses qui l'attirent. Le but de Hammond et Miessner était d'équiper le chien électrique de missiles afin de détruire les batteries anti-aériennes ennemies qui utilisaient des projecteurs lumineux la nuit. Ce robot est considéré comme le premier robot "pensant". Il est un des premiers robots construits.
  • Le canard de vaucanson

    Le canard de vaucanson
    Le canard de Vaucanson est un canard automate, créé par Jaques Vauncanson en 1734 et présenté au public en 1739, célèbre tant pour le naturel, la complexité et ses mouvements que pour la manière réaliste dont il simule la digestion et la défécation. Cet automate impressionne le public. Vaucanson devient un symbole du rationalisme scientifique des Lumières.
  • Automate dessinateur-écrivain de Maillardet Robot

    Automate dessinateur-écrivain de Maillardet Robot
    En 1805, Henri Maillardet à construisit un automate qui est capable de faire des dessins et d'écrire des poèmes en français et en anglais. Il peut faire ça grâce au mouvement de la main qui est produit par une série de cames situés à la base de l'automate, il produit les mouvements nécessaires pour faire quatre dessins et trois textes d'affilée. Il a été présenté pour la première fois en Philadelphie, à l'institut Franklin en 1928.
  • La tortue cybernétique

    La tortue cybernétique
    Les tortues cybernétique sont deux robots inventés par William Grey Walter à l’Institut à Bristol. A partir de 1947 au moment où se met en place les cybernétique. Les tortues repéraient les sources de lumière de faible intensité dans les environs. Elles pouvaient contourner les obstacles et éviter les sources de lumière plus vives qui avaient pour effet de les brûler, lorsque leurs batteries commençaient à faiblir, elles étaient attirées par une source lumineuse pour prendre de l' énergie.
  • Asimo

    Asimo
    ASIMO est un robot de recherche.Ils vont pouvoir aidée personnes handicapée,agées ou malades. Ils pourront faire des chose que l'humain ne peut pas faire.
    La cinquième version du robot date de septembre 2011 il peut utiliser tous ses doigts avec un capteur tactile et un détecteur de force dans les doigt.
    L'une des principales innovations technologiques d'ASIMO est le fait qu’il peut de modifier sa trajectoire en marchant, alors que les robots de l'époque devait arrêter de marcher pour tourner.
  • Philae 1.2

    Philae 1.2
    Philae est un atterisseur développé par l'agence spatiale européenne. Il a été transporté par la sonde spatiale Rosetta. Il a parcouru 510 millions de kilomètres depuis la Terre. Il a atterri sur la comète 67P/Tchourioumov-Guérassimenko. Il a permis d'obtenir les premières images d'une comète et de comprendre de quoi est composé une comète. Il a des panneaux solaires et des batteries. Lors de son atterrissage, un problème s'est passé et il est arrivé à 1 kilomètre de l'endroit prévu.
  • CURIOSITY

    CURIOSITY
    Astromobile qui s'est posé sur Mars en août 2012.Sa mission est de: rechercher si un environnement favorable à l'apparition de la vie a existé, analyser la composition minéralogique, étudier la géologie de la zone explorée et collecter des données sur la météorologie et les radiations qui atteignent le sol de la planète.