Pngtree tech robot hand business banner image 162870

Frise historique sur la robotique

  • Le canard de Vaucanson

    Le canard de Vaucanson
    Le canard de Vaucanson est un canard automate crée par Jaques de Vaucanson, présenté en public en 1739 et simule la digestion et la défécation.
    Cet automate impressionne vivement le public, a établi la réputation de Vaucanson comme symbole du rationalisme scientifique des Lumières.
    Il connaît une longue exploitation jusqu'à la fin du XIXe siècle.
  • Automate dessinateur-écrivain

    Automate dessinateur-écrivain
    Cette automate a été créer en 1805 par un mécanicien suisse à Londre du nom de Henri Maillardet. Il a la faculté de dessiner 4 dessins et d'écrire 3 poèmes en français et en anglais.
  • Les tortues Cybernétiques

    Les tortues Cybernétiques
    Les tortues cybernétiques (tortues de Bristol) ont été inventés par le neurophysiologiste William Grey Walter à l'institut de neurologie Burden situé à Bristol à partir de 1947.
    les tortues de Grey Walter font la taille d'un petit chien et repèrent les sources de lumières de faible intensité dans leurs environs.
    Ces machines reproduisent le mécanisme de l'apprentissage par acquisition de réflexes conditionnés.
  • Shakey

    Shakey
    Le robot Shakey a été construit par Nis John Nilson, Charles Rosen et Betram Raphael. Le robot Shakey est le premier robot polyvalent capable de raisonner sur ses mouvements. Il a été créé en Californie par SRI International avec le soutien de la DARPA. En 2004, il a été intronisé au Temple de la renommée de la robotique.
    Aujourd'hui retiré du service, Shakey est exposé dans une vitrine au Musée de l'histoire de l'ordinateur de Mountain View (Californie)
  • Lunokhod1

    Lunokhod1
    Le robot Lunokhod1 fut envoyer sur la lune dans le cadre d'une mission nommé Lunokhod par les soviétiques . C'est le premier robot à être guidé depuis la Terre . Il faut envoyé sur le sole lunaire dans le cadre d'une rivalité entre les soviétiques et les Américains pour savoir qui atteindrait le premier le sol lunaire .
  • Asimo

    Asimo
    Asimo a été créer par un japonais nommé Honda le 31 octobre 2000. Ces robots sont des robots humanoïdes qui permettent de faire des tâches humaines comme venir en aide aux personnes handicapés, âgées et malades. Ils pourront aussi effectuer des tâches dangereuses pour les humains comme le sauvetage. Ces machines ont aussi été utilisé par l'IBM (International Business Machines Corporation) comme hôte d' accueille. Actuellement, il existe 7 versions de cette machine.
  • Philae

    Philae
    Le robot Philae a été crée par le CNES( centre national d’étude spatial), DLR ( DeutschesZEntrum fur Luft und Raumfunt), l;agence spatial italienne et par Max Planck Institue for Solar Système Research. Le robot est un atterrisseur qui a pour missions d'envoyer pour la première fois des images jamais obtenue d'une comète (67P/Tchourioumov-Guérassimenko) et de permettre de faire la première analyse in-situ ( dans l'environnement naturel) de la composition du noyau de la comète.
  • Robot sumo

    Robot sumo
    Un robot sumo est un robot conçu pour déplacer un autre robot hors d'un cercle en utilisant uniquement ses roues, style sumo.
  • Curiosity

    Curiosity
    Curiosity est un rover extrêmement avancé qui va permettre aux physiciens de la NASA de découvrir d'avantage de choses sur la planète Mars . C'est le plus gros mobile jamais envoyé sur la planète rouge .

    Curiosity effectue des prélèvement sur la planète pour une analyse future .