Phoa4ccde8a af6d 11e3 9275 e52f27616e2d 805x453

Frise historique sur la robotique

  • Le Canard Digérateur

    Le Canard Digérateur
    Le canard digérateur à été créé en 1738 par l'ingénieur grenoblois Jacques de Vaucanson. C'est un canard mécanique en cuivre doré, capable de boire, de manger, de digérer et même de déféquer. L'un de ses mécanismes lui permet également de cancaner et de barboter.
  • Le chien électrique de Hammond

    Le chien électrique de Hammond
    Le chien électrique de Hammond a été créé par John Hammond et Benjamin Miesner en 1912. C'est une boite munie de trois roues et de deux capteurs capable de se diriger vers la lumière.
  • Les Tortues de Bristol

    Les Tortues de Bristol
    Les tortues de Bristol ont étés inventés par le neurophysiologiste William Grey Walter en 1947. Elles font parties des premiers robots électroniques autonomes. Elles sont considérées comme l'une des premières réalisation dite "cybernétique". Elles pouvaient repérer les lumières et contourner les obstacles.
  • Unimate

    Unimate
    Unimate est un robot créé par George Devol et Joseph Engelberger en 1961.C'est le premier robot industriel qui utilise une énergie électronique. Il est vendu à partir de 1961 par le société américaine Unimation. Il est utilisé pour la première fois dans les lignes d'assemblage de General Motors.
  • Shakey le robot

    Shakey le robot
    Shakey le robot à été créé par Nils J. Nilson, Chales Rosen et Raphaël Bertram en 1967. C'est le premier robot générique capable de raisonner sur ses actions.
  • Asimo

    Asimo
    Asimo est un robot créé par la firme Honda le 31 octobre 2000. C'est un robot Humanoïde capable d'utilisé tous ses doigts grâce à un capteur tactile sur la paume et un détecteur de force incorporé dans chaque doigt. Il est donc capable de prendre une bouteille d'eau et de dévisser son bouchon.