Google predicts that in 2029 robots will be equal to humans 1

Frise Histoire sur la robotique

  • 1966 BCE

    Shakey

    Shakey
    Shakey est le premier robot générique, contrôlé par un ordinateur et capable de raisonner sur ses actions, il est équipé de plusieurs capteurs permettant de relever des informations: caméra, télémetre et des capteurs tactiles lui permettant de repérer les obstacles et déplacer des objets.
  • 1961 BCE

    Unimate

    Unimate
    Unimate est le premier robot industriel. Il est en faite un descendant direct des télémanipulateurs, développés pour les besoin du nucléaire. Il est vendue à partir de 1961 par la société américaine Unmation, créé par George Devol l'un des pionniers de la robotique universelle et Joseph Engelberger il est utilisé pour la premiére fois sur les lignes d'assemblage de General Motors.
  • 1950 BCE

    Tortue cybernétique

    Tortue cybernétique
    Ces tortues nommée Elmer et Elise inventée par Grey Walter 1950 sont les premiers robots mobiles autonomes. Alimentées par des panneaux solaires pouvant fournir jusqu'à 140 Watts d'énergie électriques. Elles peuvent éviter les obstacles ou les sources de lumières trop intense. Les tortues peuvent aussi retrouver leur chemin pour aller se charger toutes seules.
  • 1915 BCE

    Le chien électrique de Hammond

    Le chien électrique de Hammond
    Les ingénieurs Hammond et Miessner conçoivent un chien équipé d'un capteur qui le fait se diriger vers les sources lumineuse. Il destinaient cette technologie à l'usage militaire afin que les missiles équipés de ce système visent les batteries anti-aériennes ennemies qui utilisait des projecteurs la nuit.
  • 1805 BCE

    Automate dessinateur écrivain de maillardet

    Automate dessinateur écrivain de maillardet
    L'automate dessinateur écrivain de Maillardet est un automate à ressort, il est capable de décrire en français et en anglais. On peut demander à l'automate d'écrire trois poèmes dont deux en français et un en anglais et de de réaliser quatre dessins. l'automate dessinateur écrivain de Mallardet posséde la plus grande mémoire mécanique jamais construite, cerobot s'exécute depuis plus de deux cent ans.
  • 1734 BCE

    Le canard de vaucanson

    Le canard de vaucanson
    Le canard de Vaucanson est un automate créé en 1734 par Jacques Vaucanson. Ce canard a été créé pour montrer le système digestif. Ce canard fait tout comme un vrai canard, il recrache même une bouille après avoir ingéré les aliments. Il est également programmable grâce a des pignons situé sur ses pattes. Cet automate disparait en 1879 lors de l'incendie du musée de Nijni Novgord ou il était exposé.
  • Lunokhod 1

    Lunokhod 1
    Lunokhod 1 est le premier téléguidé envoyé sur la lune, créé pars l'Urss. il a été transporté par le vaisseau Luna 17 dans le cadre du programme Lunokhod. Son but consistait à réaliser des analyses du sol et prendre des photographies.il était autonome mais quand même supervisé par une équipe.
    Sa mission fut réussite. Il était équipé de 8 roues et mesurait 21 mètres.
  • Asimo

    Asimo
    Asimo est un robot de recherche, les robots Asimo devront à therme pouvoir venir en aide au personne âgées, Handicapées ou malades. Il pouront effectuer des tâches dangereuses pour les humains.
  • Philae 1.2

    Philae 1.2
    Philae est un atterrisseur de l'agence spatiale européenne transporté à quelque 510 millions de kilomètre de la terre parla sonde spatiale Rosetta jusqu'à ce qu'il se pose sur la comète 6 le 7 Nov. 2014,plus de 10 ans après avoir quitté la Terre.
  • curiosity

    curiosity
    Curiosity était un rover contenu dans une sonde spatial envoyée sur Mars, créé par les américains.il fait partie de la mission Mars Science Laboratory. Pendant sa mission, Curiosity a rechercher si un environment Favorable à la vie a existé sur la planète. Analisé les roches et étudié la géologie de la zone. La sonde avait une masse de 3,9 tonnes et a permis de poser le rover de 899 kilogrammes