frise chronologique robot

  • LE CANARD DE VAUCANSON

    LE CANARD DE VAUCANSON
    C'est un canard mécanique en cuivre doré.Il est capable de manger, boire, digérer et même déféquer.Il peut également cancaner et ainsi que barboter comme un véritable oiseau aquatique.Il a été conçu par Jacques de Vaucanson.
  • AUTOMATE DESSINATEUR-ECRIVAIN

    AUTOMATE DESSINATEUR-ECRIVAIN
    Il est créé par Henri Maillardet. En 1805, Henri Maillardet construisit un automate à ressorts capable de faire des dessins et d'écrire des poèmes à la fois en français et en anglais. Le mouvement de la main est produit par une série de cames situés à la base de l'automate, produisant les mouvements nécessaires à la réalisation de quatre dessins et de trois textes.
  • TORTUE CYBERNETIQUE

    TORTUE CYBERNETIQUE
    Elle a été créée par William Grey Walter. Elle fait la taille d'un petit chien. C'est le premier robot électronique autonome.
  • SHAKEY

    SHAKEY
    Shakey le robot est le premier robot générique capable de raisonner sur ses actions.IL a été crée en Californie par SRI International avec le soutien de la DARPA, sous la direction de Charles Rosen.
  • LUNOKHOD 1

    LUNOKHOD 1
    Il est le premier rover envoyé sur la Lune. Lunokhod a été le premier robot téléguidé depuis la Terre à se poser sur un sol extra-terrestre.
  • ASIMO

    ASIMO
    premier robot humanoïde capable de marcher de façon dynamique, devront pouvoir venir en aide aux personnes handicapés, âgées ou malade.
  • CUROISITY

    CUROISITY
    Astromobile qui s'est posé sur mars en août 2012.Sa mission est de : rechercher si un environnement favorable a l'apparition de la vie à existé, analyser la composition minéralogique , étudier la géologie de la zone explorée et collecter des données sur la météorologie et les radiations qui atteignent le sol de la planète;
  • PHILAE

    PHILAE
    Il est un atterrisseur de l'Agence spatiale européenne transporté à quelque 510 millions de kilomètres de la Terre. Il s'agit du premier atterrissage contrôlé sur un noyau cométaire. Ses instruments envoient les premières images jamais obtenues depuis la surface d'une comète1 et devraient permettre de faire la première analyse in situ de la composition du noyau de la comète.