Frise historique sur la robotique

  • Automate dessinateur écrivain de Maillardet

    Automate dessinateur écrivain de Maillardet
    Henri Maillardet construit un automate à ressorts capable de faire des dessins et d'écrire des poèmes à la fois en français et en anglais. Le mouvement de la main est produit par une série de cames situés à la base de l'automate, produisant les mouvements nécessaires à la réalisation de quatre dessins et de trois textes.
    Il a était créer en 1805 et sont créateur est décédé en 1830 a Londres.
  • Le Canard de Vaucanson

    Le Canard de Vaucanson
    Le Canard de Vaucanson, appelé aussi le Canard digérant, est un canard automate, créé par Jacques de Vaucanson vers 1734 et présenté au public en 1739, la complexité et la diversité de ses mouvements que pour la manière réaliste dont il simule la digestion et la défécation. La renommée de Vaucanson et devient un symbole du rationalisme scientifique des Lumières. Celon les histoirien des sciences allemande, le Canard de Vaucanson disparaît vers 1879 dans l'incendie d'un musée a Nijni Novgorod.
  • tortue cybernétique

    tortue cybernétique
    Les tortues Elmer et Elsie repéraient les sources de lumière de faible intensité dans les environs et tournaient autour d'elles. Elles pouvaient contourner les obstacles et éviter les sources de lumière plus vives qui avaient pour effet de les brûler, mais lorsque leurs batteries commençaient à faiblir, elles étaient, au contraire, attirées par une source lumineuse pour y puiser leur énergie
  • Shakey le robot

    Shakey le robot
    Sous la direction de Charles Rosen, SRI International crée le premier robot générique capable de raisonner sur ses action, en Californie à la fin de 1960. Shakey est le premier robot à être un agent logique, orienté vers des objectifs. Son algorithme de planification, STRIPS, a été conçu comme composant principale de son logiciel. Le planificateur STRIPS était capable de concevoir un plan pour effectuer toutes les actions disponibles, même si Shakey n'était pas capable de toutes les exécuter.
  • lunokhod 1

    lunokhod 1
    Lunokhod a été le premier robot téléguidé depuis la Terre à se poser sur un sol extra-terrestre.
    L'envoi de cette mission s'inscrivait au cœur de la rivalité entre l'URSS et les États-Unis pour la conquête spatiale. L'annonce faite par les Américains de l'envoi d'hommes sur la Lune avant 1970 représentait un défi que les Soviétiques, pourtant jusqu'alors en avance sur leurs rivaux, n'étaient pas en mesure de relever.
  • Asimo

    Asimo
    Le robot Asimo est un robot humanoïde qui a était développé et conçu par Honda, le créateur de ce robot est Isaac Asimov il a était créer dans les années 2000 c'est le premier robot capable de marcher de façon dynamique,Asimo c'est aussi sauté.Mais c'est avant tout un robot conçu pour la recherche
  • curiosity

    curiosity
    Est un astromobile qui c'est posé sur mars le 6 aout 2012, créer par JPL ( l'agence de la NASA) sa mission est de: rechercher si un environnement est favorable a l'apparition de la vie a existé, analyser la composition minéralogique, étudier la géologie de la zone explorée et collecter des données sur la météorologie et les radiations qui atteignent le sol de la planète. Cette missions n'est toujours pas actuellement terminé, nous supposons quelle ce terminé vers 2026.
  • Philae

    Philae
    Lancé le 2 mars 2004 par l'Agence spatiale européenne, l'atterrisseur Philae est transporté à 510 millions de kilomètres de la Terre par la sonde spatiale Rosetta. Le 12 novembre 2014, la sonde spatiale se pose la comète 67P/Tchourioumov-Guérassimenko, surnommé "Tchouri", plus de dix ans après avoir quitté la Terre. Les instruments de Philae envoient les premières images jamais obtenue depuis la surface d'une comète. Il se pose sur le noyau de la comète pour y étudier ces caractéristiques.