Robot 02

Frise historique sur la robotique

  • LE CANARD DE VAUCANSON

    LE CANARD DE VAUCANSON
    Le canard de Vaucanson appelé aussi le canard digérant, digérateur ou défécateur est un canard automate, il premet de boire, manger et digirer mais aussi de cancaner, de barboter comme un véritable oiseau aquatique.
  • AUTOMATE DESSINATEUR ECRIVAIN DE MAILLARDET

    AUTOMATE DESSINATEUR ECRIVAIN DE MAILLARDET
    Henri Maillardet à crée l'Automate dessinateur-écrivain pour que celui-ci fasse constamment les 4 dessins et les 3 textes grace a des engrenages qui indique le mouvement a faire.
  • TORTUE CYBERNETIQUE

    TORTUE CYBERNETIQUE
    Tortue Cybernétique -> les "tortues" de Bristol sont des dispositifs automobiles automatique qui consistent a contourner des obstacles et éviter les sources de lumière et permet de repérer les sources de lumière de faible intensité
  • SHAKEY

    SHAKEY
    Shakey le robot est le premier robot générique capable de raisonner sur ses actions. Il a été créé à la fin des années 1960 en Californie par SRI International avec le soutien de la DARPA. En 2004, il a été nommé au Robot Hall of Fame.
  • LUNOKHOD 1

    LUNOKHOD 1
    Le Lunokhod 1 était un véhicule linaire de forme tubulaire propulsé par huit roues motices. Il était équipé d'une antenne conique, antenne de direction, de quatre caméras et de divers appendices articulés destiné à effectuer des testes concernant le sol lunaire.
  • ASIMO

    ASIMO
    Le robot ASIMO est un concentré de techologie développer par Handa, ce robot humanoïde est capable de modifier sa trajectoire en cours de marche, de courir, de monter des marches, garder son équilibre s'il est poussé et bien d'autre chose également.
  • PHILAE

    PHILAE
    L'atteriseur Philae s'est passé le 12 Novembre 2014 sur le noyau de la connète pour étudier les caractéristiques de celui-ci à l'aide des dix instrument scientifiques dont il dispose. Celui-ci est utilisée par stabiliser l'orientation de Philae durant sa descente vers le sol.
  • CURUOSITY

    CURUOSITY
    Astromobile qui s'est posé sur Mars en août 2012. Sa mission est de :rechercher si un environement favorable à l'apparition de la vie a existé, analyser la composition minéraligique, étudier la géologie de la zone explorée et collecter des données sur la métérologie et les radiations qui atteignent la sol de la planète.