Robots

Frise historique sur la robotique

  • Canard de Vaucanson (Aylan)

    Canard de Vaucanson (Aylan)
    Ce canard est automate, il simule la digestion et la défécation. Il impressionne aussi très fortement le public, c'est un symbole pour le rationalisme scientifique des Lumières. Cet automate à été aussi créer pour simuler la réalité et le vivant.
  • Tortue cybernétique (Daniel)

    Tortue cybernétique (Daniel)
    Les «tortues» de Bristol (appelées en anglais Bristols Robot Turtoises) sont des dispositifs automobiles automatiques, deux robots inventés par le neurophysiologiste William Grey Walter à l’Institut de neurologie Burden situé à Bristol à partir de 1947 au moment où se met en place la cybernétique.
    Les tortues Elmer et Elsie repéraient les sources de lumière de faible intensité dans les environs et tournaient autours d'elles .
    Elles pouvaient contourner les obstacles .
  • Shakey (Ugo)

    Shakey (Ugo)
    IL est le premier robot à résonner sur des actions. Il a été créé par SRI international avec le soutien de DARPA. En 2004, il a été nommé au robot Hall of fame. Il est actuellement au musée de l'histoire de l'ordinateur au états-unis.
  • lunokhod 1 (Ugo)

    lunokhod 1 (Ugo)
    C'est le premier rover envoyé sur la lune sur la lune par l'union soviétique. Le vaisseau qui a transporté lunokhod 1 est luna 17. Il est le premier robot téléguidé depuis la terre à se poser sur un sol extra-terrestre.
  • Asimo (Daniel)

    Asimo (Daniel)
    Ashimo, que l'on peut traduire par « des jambes aussi ») est un robot humanoïde développé par la firme japonaise Honda Motor et introduit au Robot Hall of Fame de Pittsburgh en 2000 comme étant le premier robot humanoïde capable de marcher de façon dynamique.
    Le robot Asimo est un concentré de technologie capable de courir, monter des marches, garder son équilibre même si il est poussé
  • Philae (Aylan)

    Philae (Aylan)
    Philae est un atterisseur de l'Agence Spatiale européene transporté à 510 millions de kilomètres de la Terre par la sonde spatiale "Rosetta" jusqu'à ce qu'il se pose sur la comète, il a fallu plus de dix ans pour revenir sur la Terre.