Photo techno

Frise historique sur la robotique

  • Le canard de Vaucanson

    Le canard de Vaucanson
    Aussi appelé canard digérateur, c'est un canard créé par Jacques de Vaucanson, cette invention de canards ne peuvent pas digérer les graines de céréales mais ce canard mécanique peut lui métaboliser et déféquer grâce à son appareil digestif. C'est un canard de cuivre doré artificiel, il peut boire, manger, cancaner, barboter et digérer. Comme un vrai canard.
  • L'automate dessinateur,écrivain de Maillardet

    L'automate dessinateur,écrivain de Maillardet
    Ce robot à été créé par Henri Maillardet,mécanicien suisse.
    C'est un robot qui a pour fonction première d’écrire et de dessiner.Il a l’apparence d'un jeune garçon.Cet automate est agenouillée et tiens dans sa main un pinceau
  • Le chien électrique

    Le chien électrique
    Les inventeurs sont John Hammond et Benjamin Miessner.
    Le chien éclectique à été créé aux Etats-Unis.Il est composé d'une boite munie de 3 roues ainsi que 2 capteurs. Ces capteurs permettent de se diriger vers les sources de lumière.C'est l'un des tout premiers robots créé.
  • La tortue cybernétique

    La tortue cybernétique
    La tortue cybernétique inventé par William Grey Walter (un neurophysiologiste) au même moment où la cybernétique est mise en place, c'est un dispositif automobile automatique, crée à l'institut de neurologie Burder. Les tortues repèrent les sources de lumières de faible intensité, puis elles peuvent contourner les obstacles et éviter les sources de lumières. Elles sont dotées d'un système d'identification de la lumière.
  • Unimate

    Unimate
    Unimate est le premier prototype de bras robotisés industriel. Sa première tâche est la manutention, dans ses ateliers mécanique automobile, puis des travaux de soudage par points, dans les ateliers de montage. Il est composé d'un bras mécanique, d'une armure de commandes, d'une unité centrale qui pilote les électrodes, moteurs intégrés et d'un transformateur.
  • Shakey

    Shakey
    Shakey a une antenne de radio, des sonars, des caméras de télévisions, des processeurs embarqués et des détecteurs de chocs. Il est grand est se déplace de façon saccader.
  • Lunolshod1

    Lunolshod1
    C'est le premier robot téléguidé depuis la terre, à se poser sur un sol extra-terrestre. Il est composé de 8 roues motrices et est équipé de nombreux instruments (antennes conique et directionnel, 4 caméras, bras articulés, spectromètre à rayons x, télescope, rayons cosmiques et réflecteurs de lasers).
  • Asimo (advanced step in innovative)

    Asimo (advanced step in innovative)
    L'inventeur est la japonaise, Honda Motor.
    Asimo est un robot humanoïde,c'est un robot de recherche.C'est le premier automate humanoïde capable de marcher de façon dynamique.Son apparence est spectaculaire car il ressemble à un astronaute, ses cartères de protection sont de couleur banche ce qui rappelle l'astronaute dans sa combinaison.
  • Philae 1.2

    Philae 1.2
    Philae pèse 100 kilos mais avec l'attraction gravitationnelle de l'espace son poids ressentit sur la comète est de 1 gramme. Sa mission est de se poser sur une comète pour si renseigner, il combine les techniques de télédétection et de détection directe il porte sur lui des caméras et des mesures de radios ainsi que des analyseurs de poussières.
  • Curiosity

    Curiosity
    Le curiosity est un rover crée par le laboratoire scientifique Mars (M.S.L). Il a été conçu pour visiter la planète Mars. Il a une masse imposante de 899kg, contrairement aux rovers crées précédemment qui eux pèsent 174 kg. Curiosity mesure 2,7 mètres et grâce à sa taille il peut embarquer 75 kg d'instruments.Son but est de prélevé des échantillons de roche et du sol afin que les chercheurs trouvent de nouvelles informations sur cette planète.