Nao robot, jaume university

Frise historique sur la robotique.

  • LE CANARD DE VAUCANSON.

    LE CANARD DE VAUCANSON.
    Le canard de Vaucanson, aussi appelé le canard digérant, est un automate présenté au public en 1739.
    ​Il est connu pour :
    ​- la nature, la complexité ainsi que la diversité de ses mouvements.
    - la manière réaliste dont il simule la digestion ainsi que la défécation.
    ​- sa digestion par dissolution des aliments : généralement considérée comme le produit d'expédients plutôt qu'une réelle simulation du processus physiologique.
    Il est un symbole du rationalisme scientifique des Lumières.
  • AUTOMATE DESSINATEUR ÉCRIVAIN.

    AUTOMATE DESSINATEUR ÉCRIVAIN.
    Henri Maillardet construisit un automate, capable de faire des dessins et d'écrire des poèmes en français et en anglais. Le mouvement de la main est produit par une série de cames à la base de l'automate. Lorsqu'il fut présenté pour la première fois, l'origine de cet automate était encore inconnue. C'est seulement une fois restauré et remis en état de marche après avoir été endommagé dans un incendie que l'automate indiqua son origine en signant "écrit par l'automate de Maillardet".
  • LE CHIEN ÉLECTRIQUE DE HAMMOND.

    LE CHIEN ÉLECTRIQUE DE HAMMOND.
    Le chien a été crée par MIESSNER et HAMMOND. Le chien est électrique il est également équiper de capteurs qui lui permet de ce diriger vers des sources de lumières. Ce robot a été crée pour un usage militaire.
  • LA TORTUE CYBERNETIQUE.

    LA TORTUE CYBERNETIQUE.
    Cette création fut tout d'abord abordée en 1942 par le mathématicien Norbert WIENER.
    Ces deux tortues lancèrent véritablement la discipline qu'est la cybernétique. Créées dès 1947, elles resteront dans l'histoire comme étant les tous premiers robots mobiles.
    Ces machines furent conçues pour illustrer la formidable complexité du comportement animal ainsi que de la psychologie humaine.
  • SHAKEY.

    SHAKEY.
    Shakey est un robot crée a la fin de l'année 1960. Par le SRI international et aider par la DARPA. En 2004 le robot a éte nommé au Robot Hall of Fame
  • UNIMATE.

    UNIMATE.
    C'est George Devol qui a l'epoque été un des plus fort de ca génération, et Josephe Engelberger qui ont crée Unimate. C'est un robot industrielle ( le premier ). Il est commercialiser en 1961 pour la premier fois par une société américaine. Cette machine a éte utilisier pour la premier fois dans une usine d'assemblage. de General Motors. Generale Motors et une société de marques de voitures.
  • L'ASIMO.

    L'ASIMO.
    L'asimo est considéré comme le premier robot capable de marcher de façon dynamique. C'est un robot humanoïde.
    Ce robot est un robot de recherche, il n'est donc pas commercialisé. Néanmoins il peut être prêté à des associations. Il sert aussi à accomplir des tâches trop dangereuses pour les humains.
    Ces robots ont développé les sens du toucher et de la vue. Ils peuvent alors venir en aide plus facilement à des personnes handicapées, âgées ou malades.
  • Philae 1.2

    Philae 1.2
    C'est Agence spetiale européenne (ESA) qui a envoyé ce robot dans l"espace. Ce robot est un atterrisseur. Philae plus communément appeler "Rosetta" a été envoyé dans l'espace en 2004 durant quelques année les chercheurs on perdu ça trace, ce n'est qu'en 2016 que les chercheur on reçu une photo provenant de Rosette, où on aperçoit un autre appareil qui avais a peut près la taille d'une machine à laver.