Evolution robotique

Frise historique sur la robotique

  • Le Canard de Vaucanson

    Le Canard de Vaucanson
    Le Canard de Vaucanson a pour mission de
    boire, manger, cancaner, baboter, stimuler la nage et le plus important, il sait digérer. L'objectif du Canard de Vaucanson est de faire avancer la science, en essayant de montrer " le chemin " de comment digérer des graines de céréales que les vrai canards ne savent pas digérer .
    Ce canard artificiel de cuivre doré fonctionne comme un vrai canard.
    Anais Flores
  • Automate dessinateur-écrivain de Maillardet

    Automate dessinateur-écrivain de Maillardet
    Automate capable de faire des dessins et d'écrire des poèmes à la fois en français et en anglais.
    Le mouvement de la main est produit par une série de cames situés à la base de l'automate, produisant les mouvements nécessaires à la réalisation de 4 dessins ( dont un temple chinois et un navire) et 3 textes.
    Il a été créé par Henri Maillardet à Londres.
    Amandine Castéra.
  • Tortue cybernétique

    Tortue cybernétique
    les Tortues cybernétiques sont des automobiles automatiques créés par William Grey le neurophysiologiste.
    Ces machines reproduisent le mécanisme de l'apprentissage par acquisition de réflexes conditionnés, elles contribuent au développement de la science cybernétique.
    Elles ont aussi été nommé "bestioles attirées par la lumière".
    Elles on été concu pour illustrer la complexité du comportement animal et de la psychologie humaine.
    Anais Flores.
  • Shakey le robot

    Shakey le robot
    C'est le premier robot générique capable de raisonner sur ses actes. Créé en Californie par SRI International. Le robot Shakey a eu un grand impacte sur la robotique et l'intelligence artificielle ainsi que l'informatique en général. Il a était essentiellement programmé en Lips.
    Etcheverry Gabriel.
  • Lunokhod 1

    Lunokhod 1
    Astromobile lancé le 10 novembre 1970, la mission a durée 10 mois et 20 vingt jours. Sa mission consisté a étudié la surface de la lune et envoyer des tonnes de photos aux scientifiques . Il a était transporté par le vaisseau Luna 17. Il a était inventé pendant la conquête spatial entre l'URSS et les Etats-Unis et est le premier robot motorisé envoyé sur la lune.
    Etcheverry Gabriel .
  • Asimo

    Asimo
    Il est capable de marcher de façon dynamique et c'est un robot humanoïde.
    Il est capable de modifier sa trajectoire tout en marchant, de détecter les mouvements des objets ainsi que leur trajectoire, de monter et descendre des escaliers, de reconnaitre des visages, de sauter, de courir, de comprendre les paroles humaines ainsi que d'analyser son environnement et de garder son équilibre sur des surfaces mouvantes.
    Amandine Castéra.
  • Atterrisseur Philae

    Atterrisseur Philae
    Philae est un atterrisseur dans le but d’atterrir sur une commette pour analyser sont noyau. cette atterrisseur a étais crée par l'agence spacial européen. Il envoie les premières photos obtenues depuis la surface d'une comète et a permit de faire la première analyse de lacomposition de la comète. ce robot permet de faire avancer les recherches scientifiques.
    Noa Gaillard.
  • CURIOSITY

    CURIOSITY
    Astromobile qui s'est posé sur Mars en Août 2012. Sa mission est de : rechercher si un environnement favorable à l'apparition de la vie a existé, analyser la composition minéralogique, étudier la géologie de la zone explorée et collecter des données sur la météorologie et les radiations qui atteignent le sol de la planète.
    Noa Gaillard.