Frise historique sur la robotique

  • Canard de Vaucanson

    Canard de Vaucanson
    Il a été crée par Jacques de Vaucanson.
    C'est un canard fabriqué a l'aide de matériaux et pièces électroniques qui boit, mange, cancane, barbote et digère comme un vrai canard. On peut programmer ses mouvements
  • Tortue cybernétique

    Tortue cybernétique
    Elle a été créée par William Grey Walter
    Elle est dotée d'un système d'identification de la lumière avec le son de telle sorte que la reproduction simultanée de ces deux signaux à plusieurs reprises l' entraîne à réagir au son seul, par association du son avec la lumière.
  • Shakey le robot

    Shakey le robot
    Shakey à été créer en 1967, il est le premier robot capable de réfléchir de façon générique capable de raisonner sur ses actions. Il est équipé d'une caméra capable de s'incliner et de tourner. Il a pour corps un ordinateur fixé sur des roulettes.
  • Lunokhod 1

    Lunokhod 1
    Lunokhod 1 est le premier des deux rovers envoyés sur la Lune par l'union soviétique . Lunokhod a été le premier robot téléguidé depuis la Terre à se poser sur un sol extra-terrestre.
  • Asimo

    Asimo
    Asimov est un robot qui peut effectuer différentes actions comme courir a reculons ou a 9 km/h , il est capable de tenir un objet sans le casser même si il est extrêmement fragile . Il peut aussi s'exprimer en langage des signe. Il a été créé par Honda , la première version du robot est sorti en 2000 mais il a été amélioré depuis (dernière version en 2014) .
  • Curiosity

    Curiosity
    Astromobile qui s'est posé sur Mars en août 2012. Sa mission est de : rechercher si un environnement favorable à l'apparition de la vie a existé, analyser la composition minéralogique, étudier la géologie de la zone explorée et collecter des données sur la météorologie et les radiations qui atteignent le sol de la planète .
  • Philae

    Philae
    Philae est un atterrisseur et il est le premier de son espèce à avoir réalisé l'exploit du premier atterrissage contrôlé sur un noyau cométaire. Il est principalement composé de fibres de carbones ainsi que d'aluminium. Il a été créer par l'agence spatiale européenne qui l'a envoyé dans l'espace à l'aide du lanceur Ariane 5G+ sous l'identifiant COSPAR 2004-006A.