Robots

FRISE HISTORIQUE SUR LA ROBOTIQUE

By RReda
  • Le canard de Vaucanson

    Le canard de Vaucanson
    Le canard de Vaucanson est aussi connu comme canard pour la digestion ou la défécation. C'est un canard automate. Cet automate a profondément impressionné le public, a fait la réputation de Vaucanson et est devenu un symbole du rationalisme scientifique.
  • Automate dessinateur-écrivain de Maillardet Robot

    Automate dessinateur-écrivain de Maillardet Robot
    Ce robot savent peindre, mais aussi écrire de la poésie en français et en anglais. Cependant, son travail se compose de quatre images et de trois poèmes - un système de came en bas est responsable des mouvements nécessaires.
  • Le chien électrique de Hammond

    Le chien électrique de Hammond
    Le chien électrique de Hammond a été crée par hammond et miessner en 1915 qui sont des biologiste et psychologue
  • Tortue cybernétique

    Tortue cybernétique
    Bristol "tortue" est un équipement automobile automatique
  • Unimate

    Unimate
    Unimate est le premier robot industriel. En fait, c'est un descendant direct du télémanipulateur développé pour les besoins nucléaires. Il a été vendu par Unimation en 1961, qui a été fondée par George Devol et Joseph Engelberger2, l'un des pionniers de la robotique générale. C'est le premier à être utilisé sur la chaîne d'assemblage de General Motors 3 et 4
  • Shakey

    Shakey
    Shakey a été construit en 1966 à 1972 sous la direction de Charles Rosen, directeur du centre d'intelligence artificielle de SRI International. Actuellement à la retraite, Shakey est exposé dans une vitrine au Computer History Museum de Mountain View (Californie). Ce projet en a inspiré beaucoup d'autres, dont le projet Centibots, Shakey était principalement programmé en Lisp.
  • Lunokhod 1

    Lunokhod 1
    Lunokhod 1 est le premier des deux rovers (rovers) envoyés sur la lune par l'Union soviétique dans le cadre du programme Lunokhod. Le vaisseau spatial qui transportait Lunokhod 1 s'appelait Luna 17. Lunokhod fut le premier robot sans pilote de la Terre à atterrir sur une terre étrangère. L'envoi de cette mission était au cœur de la rivalité entre l'URSS et les États-Unis pour l'exploration spatiale.
  • Asimo

    Asimo
    Il s'agit d'un robot humanoïde développé par Honda Motor du Japon, et a été dévoilé au Robot Hall of Fame de Pittsburgh en 2000. Il s'agit du premier robot humanoïde capable de marcher dynamiquement. ASIMO est un robot de recherche, donc non répertorié
  • Philae 1 .2

    Philae 1 .2
    Philae est un atterrisseur de l'Agence spatiale européenne volé à environ 510 millions de kilomètres de la Terre par le vaisseau spatial Rosetta jusqu'à ce qu'il atterrisse sur la comète 67P / Chouriumov-Gerassimenko le 12 novembre 2014, plus de dix ans après avoir quitté la Terre, il s'agit du premier atterrissage contrôlé sur le noyau d'une comète.
  • curiosity

    curiosity
    Curuosity est une astromobile Aeolis Palus sur Mars en 2012 via la mission Mars Science Laboratory. C'est un engin particulièrement imposant avec une masse de 899 kg à comparer aux 174 kg pour les astromobiles Spirit et Opportunity.
  • crée par Reda industrie

    Autre createur Ezaar Mohamed Amine, Essaiydy Ilyass, Mourad Azgar