Bernard tapie devant un yacht reference

Bernard Tapie et Marseille : Une histoire sans fin

  • Tapie à la rescousse de l'OM

    Tapie à la rescousse de l'OM
    En février 1986, Bernard Tapie et le président de l'Olympique de Marseille de l'époque, Jean CARRIEU, signe à Paris l'accord de reprise de l'OM. Bernard TAPIE déclare avoir tous les pouvoirs et explique que la direction sportive du club est confiée à Michel Hidalgo. Il prendra place à son premier match en Championnat en tant que président en avril.
    Crédit (vidéo INA)
  • Victoire aux élections législatives de Marseille

    Victoire aux élections législatives de Marseille
    Le Parti socialiste, dont les lieutenants voient d'un mauvais œil l'entrée de Bernard Tapie en politique, lui réserve la 6e circonscription, historiquement à droite et réputée « imprenable ». Il accepte et se présente sous l'étiquette "Majorité présidentielle" aux élections législatives de Marseille en 1988. Il perd face à Guy Teissier mais le Conseil constitutionnel annule l'élection. Il se représente en 1989, et obtient 50,9 % des voix au 2nd tour.
    Crédit (vidéo INA)
  • Premier titre de Champion de France de l'ère Tapie

    Premier titre de Champion de France de l'ère Tapie
    Trois après l'arrivée de l'homme d'affaires à sa tête, l'OM remporte son premier titre de champion de France. Le début d'une grande période de domination sur le football français puisque suivront trois autres titre de Champions, et cinq Coupes de France.
    (Crédit Photo DR)
  • Period: to

    L'OM de l'ère Tapie au sommet

    Trois ans après l'arrivée de Bernard Tapie à la présidence, et un recrutement de jeunes espoirs futures gloires du football, l'OM s'offre quatre titres de champions de France de 1989 à 1992, cinq Coupes de France et une Ligue des Champions. L'un des plus beaux palmarès du football français.
  • Elections Législatives 1993 : Tapie élu dans la 10ème circonscription

    Elections Législatives 1993 : Tapie élu dans la 10ème circonscription
    Un an après avoir quitté son poste de député de la 6ème circonscription des Bouches du Rhône pour devenir Ministre de la Ville, Bernard Tapie se présente aux élections législatives de 1993 dans la 10ème circonscription. Une élection qu'il remporte. mais en 1996 il est déchu de son mandat et est remplacé par Roger Meï.
  • L'OM au sommet de l'Europe

    L'OM au sommet de l'Europe
    L'OM et Bernard Tapie connaissent l'apogée avec cette victoire en Coupe d'Europe des Clubs Champions face au grand Milan AC. Basile Boli marque l'unique but de la rencontre. Tapie a réussi son pari.
    Crédit (Vidéo Youtube)
  • Affaire OM-VA : Tapie condamné

    Affaire OM-VA : Tapie condamné
    La cour d'appel de Douai le condamne à deux ans d'emprisonnement dont huit mois ferme, trois ans d'inéligibilité et 20.000 francs d'amende pour "complicité de corruption et subornation de témoins" dans l'affaire du match truqué VA-OM. Il fera 165 jours de détention.
    Crédit (vidéo INA)
  • Bref retour à l'OM

    Bref retour à l'OM
    En avril 2001, le président de l'Olympique de Marseille, Robert Louis-Dreyfus, annonce le retour de Bernard Tapie à l'OM en qualité d'actionnaire "associé" et de responsable de "toute la partie sportive du club" de football. Mais le retour de celui qui a mené l'OM au sommet de l'Europe s'avérera un flop, et repartira quelques mois plus tard.
    Crédit photo DR
  • Bernard Tapie intéressé par la mairie de Marseille ?

    Bernard Tapie intéressé par la mairie de Marseille ?
    [La rumeur sur la candidature de Bernard Tapie aux élections municipales de 2014 ](http://www.lefigaro.fr/politique/2012/10/05/01002-20121005ARTFIG00347-tapie-songerait-a-s-emparer-de-la-mairie-de-marseille.php)court à Marseille. L’intéressé dément pour l’instant.
  • Bernard Tapie intéressé par le rachat de La Provence

    Bernard Tapie intéressé par le rachat de La Provence
    Selon l'Express, l'homme d'affaires serait très intéressé par le rachat des PQR : La Provence, Nice-Matin et Corse-Matin au groupe Hersant. Il devra débourser au minimum 75 millions d'euros pour pouvoir les acquérir.