-
Gaston Defferre reçoit Bernard Tapie
Le maire de Marseille Gaston Defferre fait appel à Bernard Tapie pour reprendre les rênes de l'Olympique de Marseille, mal en point à cette époque. Il réunit dans son bureau l'homme d'affaires et le prochain entraîneur de l'OM, Michel Hidalgo.
(Crédit: vidéo INA) -
Bernard Tapie signe la reprise de l'OM
Avec Jean Carrieu, Bernard Tapie signe les accords de reprise de l'OM, à Paris. Ce dernier affirme avoir tous les pouvoirs au sein du club et nomme Michel Hidalgo à la direction sportive du club.
(Crédit: INA.fr) -
Premier tour des législatives
Il est parachuté à la candidature de la 6ème circonscription de Marseille. -
Bernard Tapie élu député
Bernard Tapie est élu député de la 6ème circonscription de Marseille. Battu par Guy Teissier lors du précédent scrutin, il l'emporte après l'annulation du vote par le Conseil constitutionnel.
(Crédit: DR) -
Period: to
Championnat de France avec l'OM
Bernard Tapie gagne avec l'OM le championnat, quatre fois d'affilée... -
Premier grand rendez-vous Politique: débat avec Le Pen
Bernard Tapie était aux prises avec le leader du Front National, Jean-Marie Le Pen. C'était son premier fait d'armes en politique, avec ce débat sur l'immigration plus que mouvementé.
(Crédit: la 5) -
Bernard Tapie re-député
L'homme d'affaires est ré-élu à la députation... Mais cette fois-ci, c'est à la 10ème circonscription du sud avec notamment Gardanne ou encore Allauch. -
Sur le toît de l'Europe avec l'OM!
Le soir du 26 mai 1993, l'OM devient pour la première fois de son histoire champion d'Europe. C'est le premier club français à remporter le graal suprême du football européen. -
Verdict de l'affaire OM-VA
Le tribunal correctionnel de Marseille condamne Bernard Tapie à deux ans de prison, dont un an ferme. Son avocat, Francis Debaecker, parle d'une "forte sévérité".
(Crédit: France 2) -
Retour à l'OM
Bernard Tapie revient à l'Olympique de Marseille sous l'ère Robert-Louis Dreyfus en tant qu'actionnaire...
(Crédit: DR) -
Tapie actionnaire de la presse régionale?
Il serait prêt à offrir une cinquantaine de millions d'euros afin de racheter les quotidiens de Presse Quotidienne Régionale La Provence et Nice-Matin...
(Crédit: DR)