Μνημεία Παρισιού

By lenamer
  • Palais de Versailles

    Palais de Versailles
    Le château de Versailles est un château et un monument historique français qui se situe à Versailles, dans les Yvelines, en France. Il fut la résidence des rois de France Louis XIV, Louis XV et Louis XVI. Le roi et la cour y résidèrent de façon permanente du 6 mai 1682 au 6 octobre 1789, à l'exception des années de la Régence de 1715 à 1723. Situés au sud-ouest de Paris, ce château et son domaine visaient à glorifier la monarchie française.
  • Place de la Concorde

    Place de la Concorde
    Historique
    Création 1763 Place de la Concorde
    modifier Consultez la documentation du modèle
    La place de la Concorde, avec 8,64 hectares[réf. nécessaire], est la plus grande place de Paris. Le nom aurait été choisi par le Directoire pour marquer la réconciliation des Français après les excès de la Terreur.
  • musee du louvre

    musee du louvre
    Le musée du Louvre, inauguré en 1793 sous l'appellation Muséum central des arts de la République dans le palais du Louvre, ancienne résidence royale située au centre de Paris, est aujourd'hui le plus grand musée d'art et d'antiquités au monde. Sa surface d'exposition est de 72 735 m26.
  • Arc de Triomphe

    Arc de Triomphe
    L’arc de triomphe de l’Étoile souvent appelé simplement l’Arc de Triomphe, dont la construction, décidée par l'empereur Napoléon Ier, débuta en 1806 et s'acheva en 1836 sous Louis-Philippe, est situé à Paris. Il s'élève au centre de la place Charles-de-Gaulle à l’extrémité ouest de l’avenue des Champs-Élysées, à 2,2 kilomètres de la place de la Concorde. Haut de 49,54 m, large de 44,82 m et profond de 22,21 m.
  • Notre Dame

    Notre Dame
    Sa construction commencée sous l'impulsion de l’évêque Maurice de Sully, s'étend sur plus de deux siècles de 1163 au milieu du xive siècle. Le style n’est donc pas d'une uniformite. Les deux rosaces qui ornent chacun des bras du transept sont parmi les plus grands. Après la tourmente révolutionnaire, la cathédrale bénéficie de 1844 à 1864 d'une restauration importante et parfois controversée, sous la direction de l’architecte Viollet-le-Duc, qui y incorpore des éléments et des motifs inédits.
  • Sacre Coeur

    Sacre Coeur
    La construction de cette église, monument à la fois politique et culturel, suit l'après-guerre de 1870. Elle s'inscrit dans le cadre d'un nouvel « ordre moral »2 faisant suite aux événements de la Commune de Paris, dont Montmartre fut un des hauts lieux. Sa position près de l'un des points culminants de Paris la rend visible de très loin. Avec près de onze millions de pèlerins et visiteurs par an, c'est le second monument religieux parisien le plus visité après la cathédrale Notre-Dame.
  • Tour Eiffel

    Tour Eiffel
    La tour Eiffel est une tour de fer de 324 mètres de hauteur située à Paris, 5, avenue Anatole-France2. Construite par Gustave Eiffel pour l’Exposition universelle de Paris de 1889, ce monument est devenu le symbole de la capitale française, et un site touristique de premier plan : il s’agit du second site culturel français payant le plus visité en 2011, avec 7,1 millions de visiteurs. Depuis son ouverture au public, elle a accueilli plus de 300 millions de visiteurs6.
  • Par des Princes

    Par des Princes
    Le Parc des Princes est un stade situé au sud-ouest de la ville de Paris, dans le 16e arrondissement depuis 1897 et sur le périphérique parisien depuis 1971 près de la commune de Boulogne-Billancourt. C'est le cinquième plus grand stade français mais aussi l'un des plus anciens et des plus connus de la région parisienne.
  • Musee d'Orsay

    Musee d'Orsay
    Le musée d’Orsay est un musée national inauguré en 1986, situé dans le 7e arrondissement de Paris. Il est installé dans l’ancienne gare d'Orsay, construite par Victor Laloux de 1898 à 1900 et réaménagée en musée sur décision du Président de la République Valéry Giscard d'Estaing. Ses collections présentent l’art occidental de 1848 à 1914, dans toute sa diversité : peinture, sculpture... .
    Le musée possède la plus importante collection de peintures impressionnistes au monde,
  • Centre Pompidou

    Centre Pompidou
    Ouverture 31 janvier 1977
    Le Centre national d’art et de culture Georges-Pompidou (CNAC) – communément appelé « Centre Georges-Pompidou et familièrement « Beaubourg » – est un établissement polyculturel né de la volonté du président Georges Pompidou, grand amateur d'art moderne, de créer au cœur de Paris une institution culturelle originale entièrement vouée à la création moderne et contemporaine où les arts plastiques voisineraient avec les livres, le design, la musique et le cinéma.
  • La Villette

    La Villette
    Parc de la Villette
    Le parc de la Villette, situé dans le 19e arrondissement de Paris, est l'un des plus grands parcs de la capitale, établi sur le site des abattoirs de la Villette, qui furent construits en 1867 sur décision de Napoléon III et le Préfet Haussmann et détruits en 1974. Il s'étend sur 55 hectares dont 33 d'espaces verts.
  • La Defense

    La Defense
    La Défense est un quartier d'affaires situé dans la Métropole du Grand Paris en Île-de-France, le premier en Europe par l'étendue de son parc de bureaux2. Il est situé en banlieue nord-ouest de Paris, dans le département des Hauts-de-Seine, à l'extrémité occidentale de l'axe historique qui commence au palais du Louvre et se poursuit par l'avenue des Champs-Élysées, l'Arc de triomphe de l'Étoile et au-delà jusqu'au pont de Neuilly et l'Arche de la Défense3.