Petraeus

L'affaire Petraeus

  • Début de l'enquête du FBI

    Début de l'enquête du FBI
    Au début de l'été, Jill Kelley, une amie de la famille de David Petraeus, porte plainte auprès du FBI. Depuis quelques semaines elle reçoit des e-mails de menace anonymes, l'accusant d'entretenir une liaison avec Petraeus. Elle se tourne vers un agent du FBI qu'elle connaît personnellement, Frederick W. Humphries II.
  • Le FBI interroge P. Broadwell

    Le FBI interroge P. Broadwell
    Un officiel du gouvernement américain révèle que Paula Broadwell a été entendue par des agents du FBI sur sa relation avec le chef de la CIA.
  • Le FBI interroge D. Petraeus

    Le FBI interroge D. Petraeus
    Du 22 au 29 octobre, c'est au tour de David Petraeus de s'exprimer sur sa relation avec celle qui a écrit sa biographie. Le FBI cherche surtout à savoir si cette relation extraconjugale a pu compromettre des informations classées serètes ou délicates.
  • Le FBI met la CIA au courant de l'enquête

    Le FBI met la CIA au courant de l'enquête
    la BBCLe jour des élections américaines, le FBI remet son rapport à James Clapper, le supérieur hiérarchique de David Petraeus au poste de Directeur du renseignement national. Les deux hommes s'entretiennent au cours de la journée.
  • Clapper informe la Maison blanche

    Clapper informe la Maison blanche
  • Obama informé, parle à Petraeus

    Obama informé, parle à Petraeus
    Le président fraîchement réélu Barack Obama est informé de l'affaire et s'entretient avec le protagoniste dans la journée.
  • La démission du général

    La démission du général
    Le président Obama accepte la démission du général Petraeus. Le Congrès en est informé et l'information est très vite relayée par tous les grands médias américains.
  • Un nouveau personnage entre en scène : général John Allen

    Un nouveau personnage entre en scène : général John Allen
    Le général John Allen est soupçonné d'avoir échangé des centaines de mails "innapropriés" avec Jill Kelley. C'est lui qui a succédé à D. Petraeus au commandement des troupes en Afghanistan en 2010.