Frise historique sur la robotique

  • Canard de Vaucanson

    Canard de Vaucanson
    Crée par Jaques de Vaucanson , ce canard artificiel ayant été fait de cuivre doré fonctionne comme un vrai canard. Il mangeait , buvait, cacanai et digerait . Tout les details etaient present. Il pouvait meme déféquer grace a son système de digeration artificielle.
  • Tortue Cybernetique

    Tortue Cybernetique
    Crée par William Grey Walter , cette tortue mécanique reperait les sources de lumières et tournait autour. Elle pouvait éviter et contourner les obstacles . Lorsque sa batterie était faible , les tortues étaient attirer par une source de lumière puissante où elles y puissaient de l'énergie. Cette tortue mécanique vivait et agissait comme une vraie tortue.
  • UNIMATE

    UNIMATE
    Le robot Unimate pèse presque 2 tonnes, il possède 6 axes, et capable d'effectuer plus de 2000 mouvement. Il est capable de transférer un objet d'un endroit a un autre. Il pour la premier fois utiliser dans les lignes d'assemblages.
  • SHAKEY

    SHAKEY
    Le robot Shakey comporte pour tête une grande caméra qui peut tourner et s'incliner. Son corps est constitué d'un immense ordinateur qui se repose sur une plate-forme à trois roulettes, il possède un télémètre. Shakey est le premier robot génerique capable de raisonner sur ses actions
  • ASIMO

    ASIMO
    ASIMO est un robot de recherche, il n'est donc pas commercialisé. Néanmoins, il a déjà été prêté pour quelques événements publics. Il a aussi été loué par de grandes entreprises comme IBM, afin de remplir la tâche d’hôte d’accueil. A terme, les robots ASIMO devront pouvoir venir en aide aux personnes handicapées, âgées ou malades. Ils pourront aussi effectuer des tâches dangereuses pour les humains
  • CURIOSITY

    CURIOSITY
    Curiosity est un rover très sophistiqué, qui va permettre aux scientifique et physiciens de la NASA, de découvrir et explorer la planète Mars. Son lancement a été effectué le é- novembre 2011 et a atterri le 6 Août 2012 sur Mars. Son budget est estimé à 2,5 milliards d'euros.