relations franco-amerindienne

  • 1335

    Deuxieme voyage de Jacques Cartier

    Deuxieme voyage de Jacques Cartier
    Cartier avait amené les deux fils avec lui sur son deuxième voyage. Ils ont joué un rôle tellement important en découverte du Grand Fleuve, c'était entièrement possible que s'ils n'avaient pas été là pour aider à naviguer il ne trouve pas ont été trouvés à ce moment. Cela represent un énorme montant de respect et confiance dans les fils particulièrement parce que l'idée de Cartier était d'aller dans un diffèrent direction.
  • 1534

    Jacques Cartier rencontre les Amerindiennes

    Jacques Cartier rencontre les Amerindiennes
    Jacques Cartier débarque au Québec au Golf du Saint-Laurent. Avec l'utilisation d'un drapeau Cartier marque le territoire de Québec comme la propriété de la France. C'était à cet endroit qu'il avait rencontré la tribu Iroquois. 500 ans avant son arrivée, la tribu des Iroquois avait eue trois villes établies qui ont cultivé de maïs, grains de citrouille et de tabac de plus en plus.
    appel de 1535 Cartier passe l’hiver avec les autochtones qui l’agriculture au Québec.
  • 1534

    La commerce avait commencé

    La commerce avait commencé
    Nouveaux canadiens et les indigènes forment des alliances commerciales mutuellement avantageuses. Les autochtones utilisaient déjà des routes de commerce établies entre eux, mais les Français portés nouveaux éléments de valeur aux échanges. Ceci a inclus: avancé des armes, des récipients métalliques, couteaux, hache, chefs et perles de verre, tandis que les autochtones ont échangé de fourrures et la médecine. Les deux commencés à travailler ensemble formant et le partage des routes commerciales.
  • Champlain fondé Québec

    Avec l’espoir de construire un gros et réussi le développement Champlain est allé à explorer au Québec. Il a habité une colonie abandonnée Iroquois connu précédemment sous le Stadacona.
  • Champlain s’est montré un leader digne et un homme de son parole

    Champlain s’est montré un leader digne et un homme de son parole
    Champlain remplit une promesse de sécurité à son peuple (population : 60) en défendant leur de la tribu des Iroquois. Comme il marche dans la bataille avec deux de ses hommes et leurs alliés (les Hurons, les Algonquins et les peuples Montagnais). Cette bataille est connue comme la Bataille de Ticonderoga. Avec deux balles il a fourni avec son arquebuse la mise à mort coups à deux des chefs de la tribu des Iroquois qui conduit évidemment à leur retraite.
  • L'impact de Jean Nicollet

    L'impact de Jean Nicollet
    Il a vécu avec les Amérindiennes et devient apprenti à leur culture. Voyager aux côtés de Samuel De Champlain, ils sont arrivés à l'île Alumette, restent là pour deux ans avec les tribus Huron et Algonquin. non seulement Nicollet représentait un fort respect pour la culture d'Amérindiennes sans doute de renforcer leurs relations, en 1634, il découvrit une route majeure vers l'Asie par sud du Canada de traite des fourrures
  • Traité de Montréal

    Traité de Montréal
    Le traité de Montréal était le premier traité de paix entre les Français et les 40 premières Nations qui sera encore valable aujourd'hui. Le traité était commissionne parce que les Français n'était pas assez fort pour se défendre. Ce traité avait assuré l'alliance entre les Hurons, Algonquins et les Français.
  • Period: to

    Exploration de l'Ouest pour trouvons une route d'echange

    Pierre La Verendrye et ses trois fils, commencés à explorer l'ouest du Québec en vertu de l'ordonnance du Conseil indigène. Lors de leur expédition, ils ont construit des forts ; un Lac à la pluie et du Lac des Bois à Lac Winnipeg. Ils ont continué leur expédition sur la rivière Saskatchewan (et trouve les Indiens Mandans qui ont vivant sur la Rivière Missouri pas la Rivière de Saskachewan comme prediction) de trouver une route commerciale vers l'océan Pacifique.
  • Period: to

    Guerre Francais- Indiennes

    Les colonies britanniques et Français cherchent à développer dans le même territoire évidemment tombé sur conflit qui a abouti à la guerre. En désespoir de cause, ils ont cherché des alliés contre les résidences d'amérindiennes locales. Les Français alliés avec les tribus Indiennes Winnebago, Potawatomi, Mississauga, Ojibwé et les Hurons. Les Français furent vaincus dans la guerre du Québec (1763) Bretagnles gagne le Canada, mais ont été enterrés de la dette en causant de nombreux problèmes.
  • La guerre de 1812

    Tous les Canadiens (britanniques, Français et Amérindiens) Réunis dans la guerre contre les Américains. John Norton et la tribu des Iroquois utilisés des tactiques psychologiques (comme ce que peut faire un lutteur de sumo) mettre la peur dans les Américains. Avec l'unité de tous les Canadiens ont réussi à gagner la guerre avec les Américains et la capture de Détroit de leur part dans le processus.