Ra 1

Les causes de la Révolution américaine

  • Les colonies en croissances

    Les colonies en croissances
    1700-1770
    Les treize colonies, suite à leurs développement démographhique fulgurant, contestent de plus en plus la décision de l'Angletterre qui ne veux modifier les frontières américaines en aucun cas même si les colonies ont une croissances économiques de trois ou quatre fois suppérieure à celle de la métropole. Elle double tous le 20 ans en passant rapidement de 275 000 à 2 500 000 personnes.
  • "Pas de taxation sans représentation"

    "Pas de taxation sans représentation"
    1760-1770
    L'Angletterre tient à ce que les colons payent eux aussi les taxes de l'empire alors que ceux-ci veulent plutôt que ce soit les assemblées législatives qui fassent les lois et les taxes, car ils connaissent mieux leurs besoins. De plus, les colonies ne sont en aucun cas représenté au élections parlementaires de Londre.
  • L'Amérique du nord après la guerrede Sept Ans

    L'Amérique du nord après la guerrede Sept Ans
    L'Angletterre interdit au Américains et Canadiens d'agrandir leur territoire,Plus que tous, la métropole interdit formellent au Canadiens et Américains d'acheter des terres sur le territoire amérindiens pour en faire leur demeure. Le chemin d'accès à ce territoire est fermement garder par les troupe armé de l'Angletterre.
  • Des mesures impopulaires

    Des mesures impopulaires
    1763-1767
    Plusieurs guerres incessantes ont rapidement ruinné l'empire, particulièrement la guerre de Sept ans. Pour résoudre ce problème, l'Angletterre décide de faire participer les colonies aux dépenses. Plusieurs taxtes écrasent les colons et elles sont gérées par des douaniers étrtangers, ce qui dérange le peuple.
  • Le Boston Tea Party et ses conséquances.

    Le Boston Tea Party et ses conséquances.
    1773-1774
    Les colons se déguisent en amérindiens pour envahir le port de Boston et jeter à le mer les cargaisons de thé. Après cet évenement, l'Angletterre prends des mesures radicales et insatalle des lois intolérables, ce qui déplait au peuple,en particulier le fait de donner beaucoup trop de pouvoir aux gourverneurs, ce qui déplait le peuple et qui décide de se venger en faisant voter la loi du Québec Act, qui stipule que les frontières du territoire s'élargissent.
  • La déclaration d'indépendance du 4 juilet 1776

    La déclaration d'indépendance du 4 juilet 1776
    La déclaration d'indépendance des États-Unis est déclarée et les treize colonies veulent un gouvernement plus juste et qui les représente mieux. Elle veulent surtout que tous les hommes soit hommes sont égaux, qu' il soit doté de droits Inalléables, parmis lesquels ont préconise la liberté, la vie et le bonheur.
  • Les institutions politiques des treize colonies.

    Les institutions politiques des treize colonies.
    Avant la révolution, le gouvernement des treize colonies était dirigé par un gouverneur, représantant le roi, qui avait des pouvoirs trop étendus d'après le peuple, une assemblée législative où des députés étaient élus par le peuple et représantait celui-ci. Comparativement au autres régimes de l'époque, les colons des treizes colonies étaient très impliqueée dans la vie politique.