Image

Les causes de la Révolution américaine

  • Des colonies en croissance

    Des colonies en croissance
    -1770. Au 18e siècle, les colonies vivent une grande croissance économique et démographique. La population double tous les 20 ans. La croissance économique monte également de 40% tous les dix ans. C'est beaucoup plus rapide que celle de l'Angleterre. L'économie des colonies est basée sur l'agriculture, le tabac, leblé, le riz et l'indigo. Les colonies manquent d'espace et veulent aggrandir le territoire.
  • No taxation without representation

    No taxation without representation
    -1770. L'Angleterre décide d'imposer une série de taxes aux colonies américaines. Ces colonies ne sont pas d'accord, elles pensent que c'est aux assemblés législatives coloniales de voter les lois et les taxes et non au Parlement de Londres. Les colonies ne sont pas représentées au Parlement, donc elles ne peuvent pas participer aux élections en Angleterre.
  • L'Amérique du Nord après la guerre de Sept Ans

    L'Amérique du Nord après la guerre de Sept Ans
    Après la conquête de la Nouvelle-France, les Treize premières colonies de l'Angleterre s'attendent à un agrandissement de leur territoire, mais l'Angleterre s'oppose à cette idée. L'entrée (les frontières) des territoires des colonies sont protégées par l'armée britannique.
  • Des mesures impopulaires

    Des mesures impopulaires
    Le "Townshend Acts" est une taxe imposée sur le verre, le plomb, le papier et le thé. Après la guerre de Sept Ans, l'Angleterre veut faire participer ses colonies au renflouement des coffres de l'État, car ils ont perdu beaucoup d'argent durant la guerre. L'Angleterre fait tout pour s'assurer que ses lois seront respectées, donc elle envoie ses propres douaniers dans les ports coloniaux.
  • Le Boston Tea Party et ses conséquences

    Le Boston Tea Party et ses conséquences
    -1774. Des colons se déguisent en Amérindiens et montent sur des navires et jettent le thé à la mer (Boston Tea Party). À la suite de cette manifestation, l'Angleterre impose de strictes dispositions, telles que la fermeture du port de Boston jusqu'au remboursement de la cargaison, l'augmentation des pouvoirs du gouverneur du Massachusetts, la réduction des pouvoirs de l'Assemblée législative et le vote du "Quebec Act", qui signifie l'élargissement des frontières de la Province du Québec.
  • La déclaration d'indépendance

    La déclaration d'indépendance
    Les colonies crééent une déclaration d'indépendance pour remettre au Parlement de Londres. Voici les trois lois que les colonies ont mis en place dans leur déclaration :
    -Tous les hommes sont égaux ;
    -Tous les hommes ont des droits comme la vie, la liberté et le bonheur ;
    -Si un gouvernement commence à abolir les droits de l'homme, le Peuple peut imposer des modifications à ce gouvernement ou l'abolir.
  • Les institutions politiques des Treize colonies

    Les institutions politiques des Treize colonies
    Avant leur indépendance, les Treize colonies avaient une organisation politique. Un gouverneur était à la tête de chaque colonie. Chaque colonie avait sa propre assemblée législative. Les colons participaient activement à la vie politique. Les colonies ont alors désiré prendre leurs propres décisions. Cela a mené à l'indépendance des Treize colonies.