La reconnaissance des droits des noirs. -Matvei Lapointe.

By Matvei
  • Little Rock Central Highschool

    Little Rock Central Highschool
    La cour suprème enlève la ségrégation raciale dans les écoles primaires-secondaires. Malheureusement, a la rentrée scolaire de 1957, des partisans empèchent neuf élèves afro-américains d'entrer l'école. L'arkansas (L'état ou se situe little rock highschool) Supporte les partisants et envoie la garde pour bloquer l'entrée aux élèves noirs. Trois semaines plus tard, le président Eisenhower envoie des troupes de l'armée pour escorter ces neuf élèves aux classes.
  • Rosa parks

    Rosa parks
    Le premier décembre 1955, Rosa parks s'assoit a l'avant de l'autobus alors que cette section est réservée qu'aux personnes blanches. Elle ne cède pas sa place malgré les demandes multiples du conducteur de l'autobus. Elle finit par se faire arrèter par la police et recoit une amende de 15$ q'elle conteste. Pour la soutenir , Martin luther king, partiant des moyens d'action non-violents organise une campagne pour boycotter la compagnie de transport. La campagne se poursuit une année.
  • Des lois contre la ségrégation raciale

    Des lois contre la ségrégation raciale
    Plusieurs lois ont étés mises en place, comme:
    -Loi interdisant la ségrégation en matière Éléctorale (1957)
    -Loi interdisant la ségrégation dans les transports routiers (1961)
    -Loi interdisant la discrimination basée sur la race, couleur ou religion ou le sexe. (1964)
    -Loi interdisant la ségrégation dans le logement (1968)
  • Naissance du président Barack Obama

    Naissance du président Barack Obama
    Quand Barack Obama était né, la plupart des noirs ne votaient pas aux États-Unis. Lorsqu'il devient élu a la maison blanche, on fut témoins l'évolution de la mentalité raciste aux États-Unis.
  • La marche vers washington pour le travail et la liberté (28 Aoüt 1963)

    La marche vers washington pour le travail et la liberté (28 Aoüt 1963)
    Approximativement 250 000 personnes participent a la marche. Les organisations de Défence des droits des noirs (organisateurs de la marche) demandent que cesse la ségrégation dans les écoles publiques, que des lois significatives soient mises en place pour garantir les droits civiques des noirs, d'un salaire minimum de 2$ soit accordé au travailleurs sans distinction et que les activistes de droits civiques soient protégés de de violence policière. Et le célèbre discours de Martin Luther jr.
  • Le vote des Noirs

    Le vote des Noirs
    En 1876-1974 des municipalités et les États du sud mettent en pratique une série de réglements pour limiter le droit de vote des Noirs. Par exemple, des personnes noires qui auraient des membres de la famille au congrès ne pourraient pas voter de peur q'ils votent que pour leur parent.
    De 1970 a 1980, 18 représentants noirs entrent au congrès , et le nombre de maires noirs a grandement augmenté.