Canadaarms1921

l'histoire de la Canada

  • l'Acte d'union

    l'Acte d'union
    une acte parlement dans l'angletaire a decrit que sur le 10 fevrier, les deux Canadas, hause et bas, vont unire pour cree une seul province. Avec cette union, ils ont créé un nouveau gouvernement, une assemble législatif avec un nombre égale de représentatives des deux canadas. Mais cette assemble est seulement anglais et le Grande-Bretagne a créé cette assemble avec l;intention d'assimiler la culture francophone.
  • gouvernement responsible

    gouvernement responsible
    Louis-Hippolyte la Fontaine et Robert Baldwin ont réalisé le gouvernement responsable. Cette gouvernement est fonde par les peuples et pas par les représentatives de la Grande-Bretagne, aussi cette gouvernement protège la culture Française.
  • AANB

    AANB
    Dans 1860 une nouvelle politique est forme qui a proposer la création d’un nouveau pays appeler Canada. C’est John A. Macdonald et Gorges-Etienne Cartier ont menée ce projet et en 1867 c’était accepter. Cette AANB se consister de Québec, Ontario, Nouvelle-Écosse et Nouveau-Brunswick.
  • chemin de fer

    chemin de fer
    Le chemin de fer a était créé pour unifier une nation qui est séparer en deux par une grande étendue de terre avec petit d’habitation. Wilfrid Laurier était le première ministre quand le gouvernement a vraiment commencé à recruter les immigrants pour vivre dans l’ouest de canada. Ils ont fait sa part installer les bureaux de recrutement dans le Grande-Bretagne et les États -Unis, après sa ils ont aussi ouvrir les bureaux dans les pays d’Allemagne, Ukraine et les autres aussi.
  • loi sur le langues oficielles

    loi sur le langues oficielles
    Le premier ministre du Canada, Pierre Elliott Trudeau a adopte la loi sur les langues officielles en 1969. Cette loi dit que le Canada a deux langues officielles, le français et l’anglais, cette loi donne le droit a Québec d’être une province complètement francophone.
  • loi constitutionelle

    loi constitutionelle
    La constitution du 1982, est fête nationale du canada. Cette constitutionnelle a réunis les provinces d’est au ouest est à donner des droits aux peuples. Les métis ont été considérer comme les autochtones avec une seul culture et héritage et les autochtones ont eux de la terre ancestrale. La constitution a aussi donné le droit aux provinces d’unique utilisation des ressources sur leur terre.