test

  • Period: 1 CE to 1500

    Antiquité/Moyen-âge

    L'électricité n'est pas encore découverte comme une science, néanmoins certain phénomènes ont été observé par les civilisations de l'époque, par exemple l'attraction par frottement, ces phénomènes ne sont pas encore expliqué d'autre manières qu'un pouvoir divin ou magique. Mais elles ont eu quelques très rares applications, notamment en médecine, en atrologie... En particulier en Mésopotamie, en grèce antique et en chine
  • Period: 1400 to 1500

    La Renaissance

    Avec la naissance de la science expérimentale, divers utilisation de matériaux et interaction jusqu'alors inconnue sont expérimenté. Ces test et théorie marqueront le début d'un intérêt pour les chercheur à énormément de phénomène inexpliqué, notamment des phénomène électrique et magnétique.
  • Period: to

    XVIIe et XVIIIe siècles

    Cette période fut celle où les expériences on commencé à mettre à jour des faits et à confirmé ou non (généralement non) certaines théorie de l'antiquité. D'autres explication et théorie verront le jour, et serviront de base pour les inventions des siècles suivants. D'autre par, des phénomène sont nommé et expliqué de façon plus rationnel avec l'arrivé de divers principes mathématique et scientifique. Dans ces découverte on peut citer l'électricité statique ou la conduction électrique.
  • Utilisation des découverte scientifique en rapport avec l'électricité

    Il est important de préciser que à ce moment là ces découverte n'ont un usage que strictement scientifique, aucune utilisation n'avait encore vu le jour de ses découvertes, à l'exception de celle que l'ont connaissait déjà, comme la médecine ou l'utilisation de certains matériaux électriquement chargé pour faire de la lumière ou des explosion.
  • Period: to

    XIXe siècle

    Le 19e siècle fut la période où la courbe des découvertes sur l'électricité, son fonctionnement, sa quantification et ses application on commencé à croitre énormément. Les liens qui ont été faits entre mathématique et la physique y sont pour beaucoup. De plus les mentalité change, et l'électricité gagne en intérêt, de plus en plus d'études et de projets sont financé. Avec la découverte de la conduction électrique et de la loi d'Ohm, et de l'électromagnétisme de nombreuses machine ont vu le jour.
  • Period: to

    XXe siècle

    Le XXe siècle est lui aussi riche en découverte en rapport avec l'électricité, maintenant qu'elle se popularise dans la vie de tout les jours: téléphone, voiture, lumière etc sont de plus en plus électrisé. Mais avec les découvertes faites en physique sur l'infiniment petit, la technologie de l'électricité évolue, elle se dissocie en plusieurs domaine (ce qu'elle avait déjà commencé fin XIXe) puis continué d'évoluer, que se soit la production d'énergie électrique ou l'utilisation de celle-ci.
  • Period: to

    fin du XXe, début du xXie

    "L'électrique devient numérique", l'électricité sert maintenant à divers appareil informatique et continue d'évolué dans sa production, sa conservation et sa distribution.