-
Naissance arrière grand-mère
Politique : Plusieurs députés représentent chaque ville du Québec.
Économique : 1900-1903, c'est la crise économique en Russie liée à une crise mondiale. Elle touche la métallurgie (fin des grands programmes ferroviaires).
Démographique : Environ 2 millions, presque pas d'immigrants -
Naissance grand-mère
Politique : 1944 Parti Libéral introduit les allocations familiales ainsi qu'un important programme de construction d'habitations et donnèrent aux employés le droit de se syndiquer.
Économique : La grande dépression de 1929 et la Deuxième Guerre mondiale causait une chute dans les exportations de produits semi-transformés, propulsant le taux de chômage à un taux de 25 %.
Démographique : Environ 4 millions, diminution des naissances -
Naissance mère
Politique : 1962 Élection Parti Libéral de Jean Lesage qui est reporté au pouvoir avec un gouvernement majoritaire contre l'Union nationale de Daniel Johnson.
Économique : Les années 60-70 sont marquées par une période de transition au cours de laquelle la productivité de la main-d’oeuvre a chuté pour ne plus jamais revenir à son niveau antérieur. En 1963, la nationalisation de l'électricité créé de l'emploi au Québec.
Démographique : Environ 6 millions, plus de naissance que de mortalité -
Diplôme études secondaires
La fin de mes études secondaires marque le début de mes études dans un domaine que j'aime. J'ai donc choisi de m'orienter vers la danse et de choisir ce programme au CEGEP. J'ai travaillé très fort pendant les 12 dernières années sur les bancs d'école au primaire et au secondaire. Mon orientation personnelle dans mon futur métier a donc commencé par cela. -
Début BAC enseignement
Enfin, je commençais mes études pour devenir enseignante au primaire. J'étais fébrile à l'idée de penser à toutes ces années d'études derrière moi et que j'allais être sur les bancs d'école pour les 4 dernières années de ma vie. Par la suite, je serai l'enseignante et j'aurai mes élèves. -
Officiellement propriétaire
À l'âge de 21 ans, je suis officiellement devenue propriétaire de mon condo. Je ne connaissais rien du marché immobilier, mais j'ai tout de même bien négocier avec l'agent d'immeuble le prix de vente final du condo. J'étais fière de moi, de l'avoir fait seule. Ma mère a pris deux semaines de vacances au travail pour venir m'aider à effectuer des travaux dans mon condo. Nous nous sommes grandement rapprochée et je ne réalisais pas encore que ma vraie vie d'adulte commençait... dans mon chez-moi! -
Adoption de mon chien
Amoureuse des chiens que je suis, je suis tombée sur une annonce sur internet avec un petit bébé chiot. Je me suis dis, ça y'est, je serai un maître. Je suis allée chercher mon tout premier chiot! Dès que je l'ai vu, je suis tombé en amour avec sa petite face. Elle est tout de suite venue s'asseoir sur moi lorsque je me suis assise par terre dans le chenil. Aujourd'hui, elle m'accompagne dans toutes les étapes de ma vie et elle me donne plein d'affection.