Revolution americaine 1

Révolution Américaine

  • No taxation without representaion

    No taxation without representaion
    L’Angleterre veut mettre de nouvelles taxes. Cela met les colonies très en colère puisqu'ils ne sont pas représentés au parlement et qu'ils n'ont pas de mots a dire dans les prises de décisions concernant les taxes.
  • Boston tea party

    Boston tea party
    Des colons dans des costumes d'Amérindiens montent sur les bateau et jettent les cargaisons de thé à la mer en signe de révolution contre l’Angleterre.
  • Batailles de Lexington et Concord

    Batailles de Lexington et Concord
    Elles se passent dans les villes de Lexington, Concord et Lincoln. Ce sont les premiers engagement militaires de la guerre d'indépendance
  • Bataille de Bunker Hill

    Bataille de Bunker Hill
    Cette bataille à eu lieu à Boston. Elle est estimée une des batailles les plus brutales de la guerre d'indépendance avec 100 morts, 271 blessés et 30 capturés.
  • L'indépendance est finalement déclarée

    L'indépendance est finalement déclarée
    La fameuse déclaration d'indépendances est approuvée et signée le 4 juillet 1176 se texte permets au 13 colonies de se séparer de la Grande-Bretagne et de devenir indépendant, d'où viens le nom ''déclaration d'indépendance''.
  • Bataille de Trenton

    Bataille de Trenton
    Cette bataille se déroula au New-Jersey. L'armée,dirigée par George Washington, traversa la rivière pour mettre l'effet surprise de leur bord et éliminer les britanniques.
  • Alliance franco-américaine

    Alliance franco-américaine
    Les Français et les Américains sont devenus amis pendant la guerre d’indépendance.
  • Bataille de Yorktown

    Bataille de Yorktown
    Cette bataille dure 21 jours. Elle c'est passée entre les américains et les britanniques. Après les 21 jours de combats la Grande-Bretagne fini par se rendre. Elle fut la dernière bataille de la guerre d’indépendance.
  • Traité de Paris

    Traité de Paris
    Le traité de paix qui a mis fin a la guerre d'indépendance. Il fait aussi de grand changement territoriaux. Les Étas-Unis vont maintenant jusqu'au Mississippi et le Québec perd un peu des Grand lacs et tout le lac Michigan. La Floride reviens à la France.
  • Convention de la Philadelphie.

    Cette conventions à eu lieu en Philadelphie et avait pour but de discuter à propos des problèmes des Étas-Unis vis a vis l’indépendance. C'est a cette conventions que la Constitution des Étas-Unis fut rédigée et adoptée. Elle à pris fin le 17 septembre.