640x410 jack nicholson film shining stanley kubrick base roman stephen king

Podcast horreur

By toc
  • Period: to

    Horror history

  • Frankenstein

    Frankenstein
    Mary Shelley publie Frankenstein, un roman qui met en scène un scientifique qui crée une créature à partir de cadavres.
  • Dracula

    Dracula
    Bram Stoker publie Dracula, un roman épistolaire mettant en scène un vampire.
  • It

    Au mois d'octobre 1957, dans la ville de Derry, un garçon de six ans nommé George Denbrough est tué par un clown maléfique qui se cachait dans les égouts. (Bob Gray ou Grippe-Sou) Genese :
    En 1978, Stephen King pont trolls vivant
    repaire dans les égouts.
    bibliothèque section des adultes et celle des enfants étaient reliées par un étroit corridor
    symbolise le passage de l'enfance à l'âge adulte.
    entremêlant l'histoire d'un groupe d'enfants et celle des adultes qu'ils sont devenus.
  • Misery - Stephen King

    Ecrivain, qui vient de terminer les aventures d'une héroine en la tuant, est pris dans une tempête après avoir écris un nouveau roman.
    Les deux jambes cassées, il est pris en charge par une ancienne infirmière qui l'emmène chez elle et pas à l'hopital.
    Paul va vite comprendre qu'elle souffre de troubles mentaux.
  • Marche ou crève - Stephen King

    Mieux que le marathon... la Longue Marche. Cent concurrents au départ, un seul à l'arrivée. Pour les autres, une balle dans la tête. Marche ou crève. Telle est la morale de cette compétition... sur laquelle une Amérique obscène et fière de ses combattants mise chaque année deux milliards de dollars.
  • Arkham Asylum - Grant Morrison (COMICS)

    Les patients de l'asile d'Arkham se sont échappés de leurs cellules et tiennent le personnel de l'institut en otages. Leur unique requête en échange de la libération des prisonniers: que Batman pénètre dans l'asile et endure leur enfer quotidien. Persuadés que la place d'un homme habillé en chauve-souris est obligatoirement avec eux, les patients réservent à leur hôte une expérience qui le marquera longtemps.
  • From Hell - Eddie Campbell et Alan Moore (COMICS)

    Pour faire face à un chantage concernant la naissance d'un enfant né de l'union inavouable d'un petit-fils de la famille royale et d'une prostituée, la Reine Victoria dépêche son médecin, William Gull, afin de régler ce problème. Celui-ci, tout en suivant les ordres de la Reine, va néanmoins poursuivre ses propres plans.
    Le mystérieux assassin, surnommé Jack l'éventreur, ne sera jamais identifié par la police.
  • La Femme défigurée - Kanako Inuki (MANGA)

    Sakura a une nouvelle maman... Son pire cauchemar et devenu réalité, désormais la terrifiante femme défigurée vient la border tous les soirs dans son lit ! Perdue dans un univers chaotique, la petite fille se débat de toutes ses forces pour ne pas sombrer dans la folie. Mais elle va entrouvrir la mauvaise porte et découvrir le plus hideux des secrets que la rumeur n´ait jamais engendrés.
  • Black Hole - Charles Burns (COMICS)

    C'était comme une horrible partie de chat.
    On finit par découvrir qu'il s'agissait d'une nouvelle maladie qui n'affectait que les adolescents. On la surnomma la « peste ado » et « la crève ».
    Les symptômes en étaient aussi variés qu'imprévisibles.
    Certains s'en tiraient à bon compte - quelques bosses ou une vilaine éruption cutanée - d'autres devenaient des monstres ou il leur poussait de nouveaux membres. mais quels que fussent les symptômes une fois touché on était « le chat » pour toujours.
  • Period: to

    Dragon Head (MANGA)

  • MPD-Psycho - Tajuu Jinkaku Tantei Saiko (MANGA)

    Un Policier trouve sa femme démembrée et maintenue en vue artificiellement. Il retrouve le coupable, change de personnalité et le tue. Il fera quelques années de prison et à sa sortie aidera un institut de criminalistique.
  • Period: to

    Battle Royale (MANGA)

    Dans un pays sous un joug totalitaire appelé "République de l'Est", les adultes redoutent les adolescents, trop enclins à la violence. Pour se protéger, la loi Battle Royale est votée. Le principe de ce « jeu » est très simple : une classe de troisième de 42 élèves est choisie au hasard et envoyée dans un lieu isolé (une île en l'occurrence), et les élèves doivent s'entretuer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus qu'un seul survivant.