Edith piaf 5

La vie d'Édith Piaf

  • La naissance de la chanteuse

    La naissance de la chanteuse
    Édith Piaf (née Édith Giovann Gassion) est née le 19 décembre 1915 à Paris.
  • Son enfance

    Son enfance
    Les parents d'Édith Piaf étaient aussi les performeurs. Son père, Louis Alphonse Gassion, était contorsionniste dans la cirque, et sa mère, Annetta Maillard, était chanteuse de rue. L'enfance de Piaf était difficile et pauvre. Sa mère ne pouvait pas s'occuper d'elle, donc elle a vécu avec les relations familiales changeantes.
  • Le premier disque enregistré

    Le premier disque enregistré
    Après des années de chanter dans la rue, elle a été découverte. Les Mômes de la cloche, son premier disque, a sorti en 1936 avec succès public et critique.
  • Elle devient une vedette

    Elle devient une vedette
    Après sa performance en 1937 à l'A.B.C. à Paris, elle a rencontré un succès immédiat et énorme qui durerait le reste de sa vie et continue même aujourd'hui, plus de 50 années après sa mort.
  • Sa mort

    Sa mort
    Piaf est morte le 10 octobre 1963 à cause d'une hémorragie interne, certainement exacerbé par une vie d'excès de certaines substances et d'une vie dure pleine de souffrance.
  • La Môme - le film

    La Môme - le film
    Un film biographique de la vie d'Édith Piaf a été réalisé en 2007. Marion Cotillard a joué le rôle de Piaf et a gagné plusieurs de prix à cause de sa performance, y compris un Oscar. Le film a connu un grand succès partout et a introduit Piaf, le trésor français, au monde entier.