Ligne du temps de Inès Adja

By InèsA1
  • Period: to

    Guerre de sept ans

    La guerre de sept ans a été officiellement déclarée en 1756. Les colonies anglaises veulent s’étendre à l’ouest des Appalaches, dans la vallée de l’Ohio, sur le territoire des Français. L'Angleterre envoie 20 000 soldats anglais tandis que la France ne détient que 7000 combattants.Ce qui donne une plus grande chance de gagner aux colonies anglaises.La guerre se termine finalement le 10 Fevrier 1763 (où les anglais gagnent la bataille).
  • La bataille des plaines d'Abraham

    La bataille des plaines d'Abraham
    La bataille des plaines d'Abraham a eu lieu le 13 septembre 1759 au cours de la guerre de Conquête à Québec, en Nouvelle-France. La guerre a été courte et a duré 30 minutes. Montcalm était le commandant des Français et Wolf, le commandant des Anglais, tous deux décédés pendant la bataille, qui départageait qui auraient les plaines d'Abraham. Les Anglais ont été les grands victorieux.
  • Le traité de paris

    Le traité de paris
    Le traité de Paris est un traité de paix conclut le 10 février 1763 entre les royaumes français d'Espagne, d'une part, la Grande-Bretagne et le Portugal, d'autre part. Il mit un terme à leur implication dans la guerre de Sept Ans (1756-1763).
  • L'acte de Quebec

    L'acte de Quebec
    L'Acte de Québec a été adopté en 1774 par le parlement britanique dans le but de mettre des dispositions plus efficaces pour le gouvernement de la province de Québec. La Loi a eu des répercussions décisives sur l'Empire britannique en Amérique du Nord. C'est la cause même de la Révolution américaine.
  • L'indépendance des treizes colonies

    L'indépendance des treizes colonies
    L'indépendance des treizes colonies aussi appelées la révolution américaine qui a durée de 1775 à 1783.Cette guerre fut un conflit armé qui dura huit longues années.Elle a été déclaré pour des raisons de liberté, d'égalité et d'autodétermination.
  • L'acte constitutionnel

    L'acte constitutionnel
    L'acte constitutionnel de 1791 est une loi qui avait pour objectif de satisfaire les demandes des sujets loyalistes qui avaient quitté les États-Unis à la suite de la guerre d'indépendance américaine. Ils ont aussi accordé le droit de vote au Bas-canada.