Cold war flags

Les Événements Canadiens de la Guerre Froide

  • Le Blocus de Berlin

    Le Blocus de Berlin
    Berlin était divisé en la cote des Allies et de l'Union Soviétique. En 1948, Staline a entouré le cote Allies avec un mur et arrêter le transport, en effort de les affamer. Un jour après, le pont aérien de Berlin a commencé, les avions volent au Berlin pour donner une nourriture aux civils. Finalement, le 12 May 1949 le blocus était levé. Cet évènement était si important au monde parce que c'était le premier majeur accrochage de la Guerre Froid mais Canada na pas participer.
  • OTAN

    OTAN
    Une alliance militaire avec les membres européens et d'Amérique du nord fonder pour protéger les Alliés de l'Union Soviétique. OTAN a réduit la chance d'une troisième guerre mondiale avec succès. Les Canadiens ont joué un rôle sur l'alliance aussi.
  • La Guerre de Corée

    La Guerre de Corée
    Le juin 1950, le nord de la Corée a envahi le sud et la première teste de l'ONU a commencé. L'ONU arrête les militaires et envoyer les soldats Alliés. La majorité des soldats étaient américains, mais les Canadiens ont joué un parti. C'était trois années terrifiantes, mais la guerre a fini avec une trêve où la taille des deux cotes ne change pas. Cette bataille nous a apporté très proche d'une guerre nucléaire entre la Chine et les États-Unis.
  • Guerre en Vietnam

    Guerre en Vietnam
    Vietnam était la première défait American de la guerre froide. Le sud et le nord du pays aller à la guerre en décembre 1956. La guerre était couteuse et long avec les soviétiques et chinois qui appuient le nord. Le Canada n'a pas participé mais, l'impact sur le monde c'est que nous savons maintenant que les États-Unis ne sont pas invincibles.
  • Revolution Hongroise

    Revolution Hongroise
    Hongrie était sous le contrôlent de la Russie et ils ont à assez. Les civils à protester pour livrer leurs seize points qui incluent la liberté personnelle, la suppression de la police secrète et du contrôle russe. Russie a envoyé les tanks et tuer 30,000 personnes pour arrêter les protestes. Les Allies on ne fait rien parce que la Hongrie est entre deux super puissants avec les armes nucléaires. Les Russies on se rend compte qu'ils peuvent faire quoi ils veulent sans être arrêté par NATO.
  • La Crise de Suez

    La Crise de Suez
    Le canal de Suez en Égypte était contrôlé par la Grande-Bretagne, France et l'Israël. Les Égyptiens ont saisi le canal avec le soutien de l'URSS donc les Alliés ont lancé une attaque. LB Pearson, le premier ministre canadien persuade l'ONU de créer UNEF (une force d'urgence). Cette force d'urgence ne bataille pas sans attaquer et ce sont pas lourdement armés. LB Pearson a gagné un prix Nobel pour ceci. Cette bataille à rendre le monde plus près à une guerre mondiale.
  • NORAD

    NORAD
    Aérospatiale de l'Amérique du Nord de commandement de la Défense est une association combinée des États-Unis et au Canada qui fournit l'alerte de radar et la défense de l'Amérique du Nord. C'était mis en place pour qu'on puisse défendre les bombes atomiques de l'URSS. Entant qu'un attaque on envoie les missiles à l'URSS. L'effet sur Le Canada c'est qu'on était plus attaché aux États-Unis et qu'on était plus « sauf ».
  • Crise des Missiles de Cuba

    Crise des Missiles de Cuba
    Seulement 90 miles de côtes américaines, les missiles Soviétiques étaient stationnées dans le Cuba. JF Kennedy a publié un ultimatum aux Soviétiques de supprimer les missiles. 13 jours après qu'ils se mettent finalement d'accord. L'effet sur le Canada et le monde était qu'ils sont tellement effrayent parce qu'ils pensent qu'ils vont avoir une guerre nucléaire.
  • Guerre en Afganistan

    Guerre en Afganistan
    Le gouvernement en Afghanistan était appuyé l'USSR, mais ils ont commencé à perdre contrôle de leur pays. Puis, les Russies envahis l'Afghanistan et les Afghans ont battus. Ils ont reçu des armes des Américains et ils ont gagné la bataille. Les Canadiens n'ont pas participé. Nous avons découvert que les Russies se sont pas invincibles et cette bataille a créé de la tension qu'on continue de souffre d'aujourd'hui.
  • Le Mur de Berlin Renversé

    Le Mur de Berlin Renversé
    Le communisme se terminait dans des endroits tels que la Pologne, Tchécoslovaquie et la Hongrie, de plus en plus de points ont été ouverts pour les Berlinois de l'est de s'écarter à l'ouest. Très soudainement, le 9 Novembre 1989, il a été annoncé que le mur devait être renversé. Les effets sur le Canada et le monde étaient que cet évènement symbolise la fin de la guerre froide. Les gens étaient en larmes de joie d'être en mesure de prendre un morceau du mur avec eux.