Lafayette

Les causes de la Révolution américaine

  • Des colonies en croissance

    Des colonies en croissance
    1700-1770
    Les colonies accroissent rapidement, en 20 ans les populations des colonies double. Les colonies compte alors dans leurs populations environ 400 000 esclaves noirs.
  • Pas de taxes sans représentation

    Pas de taxes sans représentation
    1760-1770
    L'Angleterre désire imposer des taxes aux Américains, mais ceux-ci refusent vivement et disent ques'il n'ont pas de représentation, il n'y a pas de taxation.
  • Demande d'expansion du territoire américain

    Demande d'expansion du territoire américain
    Les Américains veulent étendre leur territoire, mais l'Angleterre refuse, et interdit aux américains d'acheter les territoires ¨indiens¨.
  • Des mesures impopulaire

    Des mesures impopulaire
    1763-1767
    Après la guerre de Sept Ans, l'Angleterre trouve et applique plusieurs taxes et solutions pour remplir les coffres de l'État. L'Angleterre a l'intention de faire participer les colonies aux dépenses qui se sont formées lors du conflit. Elle envoie ensuite ses douaniers pour veiller à ce que la perception des taxes soient faite.
  • Boston Tea Party

    Boston Tea Party
    1773-1774
    En 1773 des colons s'habille en Amérindiens et monte sur un bateau contenant du thé et jette celui-ci par-dessus bord,c'est le Boston Tea Party.Après cet événement,l'Angleterre prend des mesures radicales.En 1774,Londres vote les Coercitives Laws,qui sont classé comme étant intolérable.L'Angleterre ferme le port de Boston le temps du remboursement de la marchandise (le thé).Elle veut aussi augmenter les pouvoirs du gouverneur du Massachussets et de réduire celui de l'assemblée.
  • Déclaration d'indépendance des États-Unis

    Déclaration d'indépendance des États-Unis
    Les 13 colonies veulent être indépendantes pour garantir ces droits et pour posséder une autre forme de gouvernement. Les 13 colonies disent aussi qu'ils ont le droits de changer, modifier ou abolir le gouvernement lorsque celui-ci detruit les aspirations du peuple.
  • Institutions politiques des Treizes colonies

    Institutions politiques des Treizes colonies
    Avant 1783,les Treizes colonies ont toutes des organisations politiques similaire.Au dessus de tout,il y a le gouverneur( qui représente le roi)celui-ci a des pouvoirs qui sont très large. Dans leurs organisations,il y a aussi une assemblée législative qui est composée de membres élus par le peuple.Dans cette organisation,le peuple contribu à la vie politique malgré cela,les colonies veulent prendre leurs propre décisions.Ce qui amène des conflits entre les dirigeants et l'assemblée législative.