Les causes de la révolution américaine

  • Des colonies en croissance

    Des colonies en croissance
    1700-1770 Les colonies britanniques conaissent une grande croissance éconmique et une grande augmentation de population.
  • No taxation without representation

    No taxation without representation
    1760-1770 L'angleterre oblige les colonies britanniques à aider à payer les dépenses de l'empire, mais ceux-ci ne veulent pas car ils ne sont pas représentés.
  • L'amérique du Nord après la guerre de Sept Ans

    L'amérique du Nord après la guerre de Sept Ans
    Après avoir conquis la Nouvelle-France. Les britanniques interdisent aux américains et aux canadiens de s'expensionner vers l'ouest en les bloquant avec des garnisons militaires.
  • Des mesures impopulaires

    Des mesures impopulaires
    1763-1770 Après la guerre des sept ans, l'Angleterre veut de l'argent alors ils inventent des taxes et la loi du timbre et pour faire respecter cette loi l'Angeleterre envoie des douaniers.
  • Le Boston Tea Party et ses conséquences

    Le Boston Tea Party et ses conséquences
    1773-1774 Les colons jettent du thé britannique à la mer déguisés en amérindiens. Les britanniques votent des lois intolérables et ferment le port de Boston. Ils augmentent les pouvoirs du gouverneur de Massachusets et agrandissent la province du Québec
  • Les institutions politiques des treize colonies

    Les institutions politiques des treize colonies
    Avant l'indépendance des treize colonies, ils possedaient un système politique similaire à celui des britanniques sauf que chaque colonie avait son gouverneur et son assemblée législative que la population élisait. Mais un désir d'affranchissement frappa les colonies de prendre ses décisions.
  • La déclaration de l'indépendance

    La déclaration de l'indépendance
    Les rédacteurs de la déclaration justifient la rébellion pqar les hommes sont tous égaux et ils ont des droits indéniable comme la vie, la liberté et le bonheur. Mais lorsque qu'un gouvernement ne les respecte pas le peuple a le droit de s'imposer pour instituer un nouveau gouvernement