La vie de Jacques Prévert

  • Naissance de Jacques Prévert

    Le 4 février 1900 naît, à Neuilly-sur-Seine, l'un des poètes français les plus populaires, Jacques Prévert.
  • Prévert abandonne l'école

    Jacques Prévert s'ennuie à l'école (faisant souvent l'école buissonnière en parcourant Paris avec la complicité de son père5), et dès 15 ans, après son certificat d'études primaires, il abandonne les études.
  • Marriage avec Simone Geneviève Dienne

    il épouse Simone Geneviève Dienne (1903-1994), son amie d'enfance devenue violoncelliste dans un cinéma de la rue de Cluny pour accompagner les films muets.
  • Period: to

    Ses grands poèmes

    Il est le scénariste et le dialoguiste de plusieurs grands films français des années 1935-1945, notamment Drôle de drame, Le Quai des brumes, Le jour se lève, Les Visiteurs du soir, Les Enfants du paradis et Les Portes de la nuit de Marcel Carné, Le Crime de monsieur Lange de Jean Renoir, Remorques et Lumière d'été de Jean Grémillon.
  • Sortie du film "Les enfants du paradis"

    Réalisé pendant l'occupation à Nice, le dernier film de Marcel Carné et de Jacques Prévert sort sur les écrans. Cette fresque se déroule dans le milieu artistique parisien entre 1840 et 1847, là où se regroupent tous les théâtres populaires de la capitale : le boulevard du Crime.
  • Mort de Jacques Prévert

    Jacques Prévert décède le 11 avril 1977 à Omonville-la-Petite en Normandie. Il est emporté par un cancer des poumons dû à la cigarette dont il a beaucoup abusé.