2747c12e fcb1 46fb bca7 c2efa0dbe385

L'évolution de l'aviation

By Anatole
  • Le planeur de Cayley

    Le planeur de Cayley
    En 1799 Sir George Cayley, baronnet du Yorkshire en Angleterre, comprit que l'on devait abandonner l'idée de faire voler une machine avec la seule force de l'homme et qu'il fallait, abandonner l'idée d'une aile battante. À partir de 1804 il réalise plusieurs maquettes volantes et en 1849 il réalisa un planeur, composé d'ailes en tissu sur des montants en bois creux.
  • Le premier avion à moteur (Wright Flyer)

    Le premier avion à moteur (Wright Flyer)
    Sur la côte Est des Etats-Unis, Orville et Wilbur Wright ont décidé de tester l’appareil volant qu’ils ont même dessiné et construit.
    A tour de rôle, les deux frères vont s’allonger sur l'aile inférieure de leur biplan de 10 mètres d’envergure, propulsé par un petit moteur de 12 chevaux. Ce jour-là le Wright Flyer effectue ses 4 premiers vols.
  • Le premier avion combattant (Morane-Saulnier Type N)

    Le premier avion combattant (Morane-Saulnier Type N)
    Le Morane-Saulnier Type N était un avion de chasse monoplan français de la Première Guerre mondiale, développé et fabriqué par Morane-Saulnier.
  • Le premier appareil moyen-courrier à réaction (la Caravelle de Sud-Aviation)

    Le premier appareil moyen-courrier à réaction (la Caravelle de Sud-Aviation)
    Le Sud-Aviation SE 210 Caravelle est un avion de ligne biréacteur, destiné aux itinéraires court et moyen-courriers, produit entre 1958 et 1973. Premier biréacteur civil au monde produit en série, il présente la caractéristique, innovante pour l'époque, d'avoir les moteurs placés à l'arrière du fuselage.lI peut emporter, selon les versions, de 80 à plus de 130 passagers sur une distance maximale comprise entre 1 650 et 3 400 km.
  • l'avion supersonique (le Concorde)

    l'avion supersonique (le Concorde)
    Le Concorde est un avion de ligne supersonique doté d'une aile delta dite « gothique » et de turboréacteurs à postcombustion,Sa vitesse de croisière est de Mach 2,02 à une altitude variant de 16 000 à 18 000 mètres, soit environ 2 145 km/h.Il fut le premier avion civil à être équipé de commandes de vol électriques analogiques. Il a été conçu conjointement par Sud-Aviation et British Aircraft Corporation.