-
Création de l'AGP
C'est en 1978 que Bernard et Olga DURAND, ancien gymnaste et ancienne danseuse, ont eu l'idée de créer un club de gymnastique dans notre petite ville de la Paquelais : l'AGP (Amicale gymnique La Paquelais).
Pour mener à bien ce projet, le couple s'est entouré des membres de l'Amicale Laïque et de quelques amis. -
Construction de la première salle omnisport
Pendant la première année, les entraînements des gymnastes se déroulaient dans la salle du Grand Calvaire. Quant aux compétitions, elles était organisées en extérieur.
Ce n'est qu'en 1989 que la salle spécialisée verra le jour. -
Championnes de France !
L'année de gloire pour l'AGP ! L'équipe des moins de 13 ans ont été couronnées championnes de France UFOLEP, à Agen. -
Effondrement du toit de la salle omnisport
Durant leur présidence, le couple DURAND n'a pas connu que des heureux évènements... En 1987, le toit de la salle omnisport s'est effondré. La cause ? Le poids de la neige.
Mais chaque problème à sa solution ! Durant cette période, les entraînements se sont partagés entre la salle du grand Calvaire, la salle Jules Verne et dans une salle située à Saint Nazaire. -
Period: to
L'AGP devient l'AGPV
En 1988, Jean-Pierre, ancien gymnaste, et Annie MABILAIS sont entrés dans le monde de l'AGP et ont pris la présidence du club. Ils ont fait de l'AGP, l'AGPV. C'est avec eux que le club a organisé sa toute première compétition en 1991, et ce fut une grande réussite ! -
Period: to
Le bureau se structure
En 1993, c'est au tour de Xavier Maillard de reprendre le flambeau de la présidence du club. Il a su s'entourer de différentes personnes compétences dans leur domaine. C'est alors que le bureau de l'AGPV s'est étoffé avec des responsables de niveaux et de section, des vêtements, davantage de communication, d'articles de presse... Au total, 15 personnes travaillaient ensemble pour faire vivre et grandir l'organisation du club.