Robotevolution

Histoire de la robotique

  • Le Canard Vaucanson

    Le Canard Vaucanson
    Le Canard de Vaucanson est un canard automate. la plupart de ses ressorts et de ses roues sont de fonte ou de fer ou d'ivoire » et que sa digestion n'est pas effectuée par « des machines », c'est-à-dire par trituration, mais de manière chimique.
  • Tortue cybernétique

    Tortue cybernétique
    Les " tortues " de Bristol sont des dispositifs automobiles automatiques. Ces dispositifs sont considérés comme étant les premiers robots électroniques autonomes, bien qu'il faille manier avec précaution ici le principe d'autonomie, autrement complexe. Ces machines reproduisent le mécanisme de l'apprentissage par acquisition de réflexes conditionnés. Les tortues de Grey Walter sont considérées comme une des premières réalisations contribuant au développement de la science cybernétique.
  • Asimo

    Honda lance ses recherches sur les robots humanoïdes en 1986. Dans un premier temps, les ingénieurs cherchent à maîtriser la marche humaine. Ainsi, les premiers robots n’étaient qu’une simple paire de jambes articulées. C’est ensuite que sont ajoutés des bras et un véritable corps. Il est capable de modifier sa trajectoire tout en marchant. De même, il lui est possible de détecter les mouvements des objets ainsi que leur trajectoire